15-07-2010, 04:19:51
PCV: Posiitive Crankcase ventilation ou encore le circuit d'évacuation d'huile du carter pour les vapeurs d'huile sous pression (à mon époque il y a avait un simple reniflard ).
Ces vapeurs sont recyclées, réinjectées dans le volet papillon afin de diminuer les rejets polluants du véhicules. Mais ce circuit peut avoir des problèmes. Entre autre j'ai du nettoyer le petit reniflard qui accède au volet papillon et nettoyer le volet lui même, bien encrassé.
Sur la 850 et la 960, le volet encrassé a contribué à des irrégularités du ralenti.
Ces vapeurs sont recyclées, réinjectées dans le volet papillon afin de diminuer les rejets polluants du véhicules. Mais ce circuit peut avoir des problèmes. Entre autre j'ai du nettoyer le petit reniflard qui accède au volet papillon et nettoyer le volet lui même, bien encrassé.
Sur la 850 et la 960, le volet encrassé a contribué à des irrégularités du ralenti.
Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo