Univers-volvo

Version complète : Petit caprice à chaud
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Bonjour,
ma 850 ( 2.5 l essence 20 v) fait des caprices.
Moteur froid : démarrage impeccable.
Moteur chaud : si redémarrage immédiat , pas de problème.
Moteur chaud : si redémarrage après un long moment ( 1 h) , redémarrage difficile.
Codes erreur : rien 1 1 1 en A2.

Petite précision : le témoin lambda s'est allumé il y a quelque temps , j'ai remis en place une durite qui va au filtre à air et qui s'était déboitée , j'ai éteins le code erreur et depuis le témoin ne s'est plus allumé, et plus de code erreur.

Capteurs PMH et AAC nettoyés.
Tête delco et doigt neufs

Une idée ?

merci
le mécano d'à côté me dit que c'est peut être la sonde de température moteur ...
ça vous paraît plausible ?
nettoyage du capteur d'arbre à came ?
perso je changerai aussi les fils de bougies , ils peuvent faire une grosse resistance a chaud.
une sonde de temperature neuve ne peut pas y faire de mal ! je prendrai aussi les pressions d'essence a chaud .
@+
benoit
t4r480 a écrit :perso je changerai aussi les fils de bougies , ils peuvent faire une grosse resistance a chaud...
+1

�a a stabilisé mon ralenti, couplé à des bougies Irridium, une tête neuve et une bobine neuve aussi.
Le capteur a été nettoyé .
Mais c'est vrai que les fils de bougie datent un peu ( 50 000 kms Sad)
Je vais donc les changer . Je pensais que comme elle démarrait bien à froid les fils étaient ok.
Pour la pression essence à chaud il faut un outillage spécial ?
Merci pour votre aide
1° - capteur d'arbre à came -> ok
2° - Bougies perlées.
3° - Faisceau poreux.
4° - Prise d'air d'essence.
Bon, ben on va examiner tout ça !
merci
ben89 a écrit :1° - capteur d'arbre à came -> ok
2° - Bougies perlées.
3° - Faisceau poreux.
4° - Prise d'air d'essence.
Ne peut on aussi lui conseiller un rapide coup d'oeil au PCV ?
Le PCV quésaco ?
j'ai remarqué sur le faisceau bougie un fil qui me semble plus vieux que les autres : 4 Béru et le + vieux un Bougicord .
J'ai nettoyé les contacts de ce fil avec du dégrippant, nettoyé les contacts de la bobine aussi et il semble qu'elle démarre bien mieux à chaud. Je la ferai rouler plus demain et je verrai bien.
Pouvez vous me dire si le premier fil de bougie que l'on trouve à gauche sur le moteur ( le plus long) est le cylindre 5 ou le 1 ?
merci
PCV: Posiitive Crankcase ventilation ou encore le circuit d'évacuation d'huile du carter pour les vapeurs d'huile sous pression (à mon époque il y a avait un simple reniflard Big Grin).
Ces vapeurs sont recyclées, réinjectées dans le volet papillon afin de diminuer les rejets polluants du véhicules. Mais ce circuit peut avoir des problèmes. Entre autre j'ai du nettoyer le petit reniflard qui accède au volet papillon et nettoyer le volet lui même, bien encrassé.
Sur la 850 et la 960, le volet encrassé a contribué à des irrégularités du ralenti.
ah ! le reniflard je connais , c'est de mon époque aussi Smile j'ai usé mes premières couches dans la 4 cv de mon père !!
Sinon, le ralenti est bien stable sur ma 850. As tu la réponse sur le fil de bougie le plus long ( côté distrib) : cylindre No 1 ou 5 ?
faudra que j'aille voir à 12h pendant la pause si tu peux attendre d'ici là Smile
Pas de problème, je me mets en pause Ricard !!!:lol:
Aie pas eu le temps, m'ont fait trainer les gonzes...:mad:

J'essaye de regarder d'ici demain sinon ça sera samedi Tongue
tant pis, je continue au Ricard !!! hips !:lol:
Ah non !! Faut pas. J'essaye d'acheter qqs minutes de temps aujourd'hui sinon c'est garanti 120% demain.
Tu l'as deviné, je fais les photos demains. Sad (sorry...)
Ce lien pourra déjà t'aider je pense:

http://www.volvoclub.org.uk/tech/service...ations.pdf

Voir p.3 Wink
ok, merci, c'est donc le 1 , pas besoin des photos.
C'est beau la solidarité entre vieux, ceux qui ont connu le reniflard .Wink
pas un jeune n'a su répondre : je suis sûr que pour eux, un reniflard c'est une race de chien de chasse !!!:lol:
Tiens, faudrait organiser un post intitulé : "le plus vieux du forum" et j'ai mes chances !! avec comme lot : un déambulateur !!!Big Grin
Merci encore.
normalement sur le cache noir sur la tete de delco , est numeroté les fils de bougie
comme ca c'est plus simple
@+
benoit
et non benoit, sur ma tête de delco il n'y a aucun No , j'avais regardé ça en premier Wink
ok
demain j'en demonte une et je te fait une photo .....
ALAIN a écrit :et non benoit, sur ma tête de delco il n'y a aucun No , j'avais regardé ça en premier Wink
Je n'ai pas de numéro non plus mais c'est du au changement de tête de delco...
t4r480 a écrit :ok
demain j'en demonte une et je te fait une photo .....
Comme tu veux, sinon je le faisais comme prévu, j'ai pas de collègues de bureau parisiens pour me pomper demain ... Big Grin
allez ... la photo :

[Image: 19072010004.jpg]


desolé chez volvo on ne peut pas se tromper !!!
@+
benoit
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