06-07-2010, 09:17:12
Salut à toi 
Les 242 ont existé suivant les époques en version L, DL, GL et GT du moins sur le marché français
,
le mieux serait que tu t'offres le livre des édition E.T.A.I "le break 240 de mon père", au delà de certains aspects connus, vus et revus, il est néanmoins une base intéressante.
pour les photos que tu nous présentes :
>la 242 DL "rouge" avec ces feux arrières là , est une version de la période 9/1978 à 6/1980.
>la 242 DL "jaune" est une version d'origine, cette version de feux arrières a existé de 9/1974 à 8/1978.
Attention, la 242 GT est un modèle un peu a part car cette version n'a pas connu la même évolution que les versions L, DL et GL,
en outre ses caractéristique de production et de décoration en fond une vraie automobile de collection
@+

Les 242 ont existé suivant les époques en version L, DL, GL et GT du moins sur le marché français

le mieux serait que tu t'offres le livre des édition E.T.A.I "le break 240 de mon père", au delà de certains aspects connus, vus et revus, il est néanmoins une base intéressante.
pour les photos que tu nous présentes :
>la 242 DL "rouge" avec ces feux arrières là , est une version de la période 9/1978 à 6/1980.
>la 242 DL "jaune" est une version d'origine, cette version de feux arrières a existé de 9/1974 à 8/1978.
Attention, la 242 GT est un modèle un peu a part car cette version n'a pas connu la même évolution que les versions L, DL et GL,
en outre ses caractéristique de production et de décoration en fond une vraie automobile de collection

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)