Univers-volvo

Version complète : Différents modéles de 242 ? merci de m'éclairer.
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Bonjour,

Sauriez vous me dire quelles sont les années où la volvo 242 avait un coffre comme celui ci ?

il y a plusieurs versions 242DL, GT...
[Image: img3467n.jpg]

la principale autre version qui semble plus fréquente :
[Image: img1156z.jpg]

Merci de m'éclairer sur comment différencier ses deux modèles si vous avez des idées ?
cordialement inkobl
Personne pour m'aider ? Une version US peut être il y a aussi des parties en métal dans la partie supérieur du pare brise arrière (VOLVO 242 rouge) ? quel est ce modèle ? Aucun spécialiste VOLVO sur ce forum pour m'aider ?
Un petit peu : la rouge est plus récente que la jaune
je crois qu'il y a eu 6 versions de la 242 ?
Salut à toi Smile

Les 242 ont existé suivant les époques en version L, DL, GL et GT du moins sur le marché français Cool,
le mieux serait que tu t'offres le livre des édition E.T.A.I "le break 240 de mon père", au delà de certains aspects connus, vus et revus, il est néanmoins une base intéressante.

pour les photos que tu nous présentes :

>la 242 DL "rouge" avec ces feux arrières là, est une version de la période 9/1978 à 6/1980.

>la 242 DL "jaune" est une version d'origine, cette version de feux arrières a existé de 9/1974 à 8/1978.

Attention, la 242 GT est un modèle un peu a part car cette version n'a pas connu la même évolution que les versions L, DL et GL,
en outre ses caractéristique de production et de décoration en fond une vraie automobile de collection Cool

@+
Y a t'il en plus de la GT d'autres modéles avec les mêmes feux arrières que la DL rouge et la 262C ?
quelles sont-ils quelles années ?

cordialement merci pour votre réponse
C'est un peu "large" comme question............Rolleyes,

en fait tu recherches quel modèles de 242 ?, à partir de cette réponse cela va être plus simple Cool
parce que là tu questionnes en 242........, puis zou !! tu passes en 262C..........Tongue,mais dès lors, tu n'es plus dans la même gamme d'auto et surtout de niveau de prix quoi que la 242 GT peut sérieusement t'éclater le compte en banque.....Big Grin
la question est toute simple je cherche des 242 qui on la même carrosserie que la 262c.

merci
Aïe !!!..............Big Grin,

Cela n'existe pas, la carrosserie de la 262C étant exclusive à cette version, notamment avec son pavillon surbaissé, l'ensemble étant l'oeuvre de "Bertone",
maintenant tu peux trouver des 242 en 3 ou 4 sous séries différentes en L, DL ou GL mais il s'agit de la carrosserie des série 240/260 avec les évolutions de cette série,
la 262 constituant comme la 242 GT un modèle bien à part Smile

@+
oui enfin bien entendu mis à part les différences inhérentes aux modèles bien sur :

Je parle du corps de la 242 qui soit le plus proche possible sans tenir compte des modifications qui ont été apportée sur la 262c :
-le toit abaissé de quatre centimètres. ce qui bien sur entraine une modification de toutes les vitres.
-calandre légèrement en avant des phares, ce qui distingue les V6 des 4 cylindres.
-nervure sur le capot avant.

On notera au passage que les différences sont tout de même minimes il me semble, non ?
merci

PS: mon idée étant de voir si il est possible ou non de restaurer une partie du corps d'une 262c avec celui d'une 242 ? mis à part les parties mentionnés au dessus bien sur.
J'ai vu des 242 de 84 savez vous jusqu'en quelles années ont elle étaient produite y a t-il des différences avec le modèle rouge évoqué plus haut ?
bonsoir à toi Smile,

Il va t'étre difficile de "mixer" une 262C avec une 242, car peu de pièces carrosserie sont communes, la 262C étant conçu comme un coupé, la 242 ayant une base de berline 240, de plus seule la 262 bénéficie d'un pavillon
sur-baissé (9cm d'ailleurs........), donc mixer les 2 va en plus des problèmes techniques Rolleyes, te poser un problème d'homologation Cool.

pour les période de productions :

>242 9-1974 / 6-1984 au moins 4 types d'optiques av. et ar. et de calandres
>262C (coupé) 1977/1981 au moins 2 types d'optiques av; et ar. et de calandres
>262 1975/1977 marché "US" principalement et quasi exclusivement, (même caisse que la 242, mais finition et motorisation de la gamme 260)

>feux arrières et optiques avants larges et rappel de clignotant dans les ailes avants
>calandre "avancée" donc capot avec la décoche pour.......
>tableau de bord "moderne" (période 1981/1993)

@+
Ma 262C est de 1979, donc je pense qu'une 242 entre 1978 et 1984 pourrait faire l'affaire pour récupérer de la carrosserie dans l'idée après c'est sur que rien n'est simple il faut encore voir la faisabilité de plus près.

Merci
bon si tu as déjà une 262C, le plus simple est de trouver une caisse de 262C à "vil" prix....Rolleyes, si, si cela se trouve et de cannabaliser ce dont tu as besoin Cool,
parce qu'en bossant sur une base de 242, c'est quasi mission impossible........:/, vu qu'il ne s'agit pas des mêmes carrosseries.