22-06-2010, 21:21:16
Elle est de quelle année ?
Je ne vais pas évoquer mon D24 de 1992, il n'en a pas.
Par contre, mon B200 de fin 1993 en est équipé. Or, mon pot catalytique est fatigué ce qui fait qu'au contrôle technique, j'étais au-dessus des normes en vigueur... à partir du 1er janvier 1994 en France. Date où le pot catalytique a été, semble-t-il obligatoire sur ces voitures. La mienne, venant d'Allemagne et certainement produite comme ça par Volvo, était équipée du pot catalytique.
Evidemment, je n'évoque que mon cas, avec un moteur essence. Est-ce que le pot catalytique est arrivé aussi en 1994 en diesel ? Je ne sais pas. Mais si ma voiture avait été de 1994, le mauvais fonctionnement ou l'absence de pot catalytique aurait entraîné une contre visite ou un contrôle non valide.
Je ne vais pas évoquer mon D24 de 1992, il n'en a pas.
Par contre, mon B200 de fin 1993 en est équipé. Or, mon pot catalytique est fatigué ce qui fait qu'au contrôle technique, j'étais au-dessus des normes en vigueur... à partir du 1er janvier 1994 en France. Date où le pot catalytique a été, semble-t-il obligatoire sur ces voitures. La mienne, venant d'Allemagne et certainement produite comme ça par Volvo, était équipée du pot catalytique.
Evidemment, je n'évoque que mon cas, avec un moteur essence. Est-ce que le pot catalytique est arrivé aussi en 1994 en diesel ? Je ne sais pas. Mais si ma voiture avait été de 1994, le mauvais fonctionnement ou l'absence de pot catalytique aurait entraîné une contre visite ou un contrôle non valide.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975