Univers-volvo

Version complète : catalyseur sur 940 TDIC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir
vous pensez que je peux supprimer le catalyseur sur 940 TDIC ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
on y gagne quelque chose ou bien on en perd ? (des chevaux )
et la sonde lampda, j'en fait quoi ?
merci de me répondre, si vous avez déjà courtcircuiter votre pot catalytique vieillissant.
a+
ca m'interesse aussi, mais je pense pas que ce soit une bonne chose pour un mazout, sachant que le diesel a tendance a plus polluer ...
Elle est de quelle année ?

Je ne vais pas évoquer mon D24 de 1992, il n'en a pas.

Par contre, mon B200 de fin 1993 en est équipé. Or, mon pot catalytique est fatigué ce qui fait qu'au contrôle technique, j'étais au-dessus des normes en vigueur... à partir du 1er janvier 1994 en France. Date où le pot catalytique a été, semble-t-il obligatoire sur ces voitures. La mienne, venant d'Allemagne et certainement produite comme ça par Volvo, était équipée du pot catalytique.

Evidemment, je n'évoque que mon cas, avec un moteur essence. Est-ce que le pot catalytique est arrivé aussi en 1994 en diesel ? Je ne sais pas. Mais si ma voiture avait été de 1994, le mauvais fonctionnement ou l'absence de pot catalytique aurait entraîné une contre visite ou un contrôle non valide.
ma 940 est de 96, je vais supprimer le cata en mettant le tuyau d'échappement que tu dois avoir sur ton D24 qui va du turbo à l'arrière, à l'entrée du silencieux ar.
çà coute rien d'essayer, je vous tiens au courant.
sinon je recherche le message récent d'un volviste qui avait une 940 poussive, suite à un turbo & des durites encrassés, çà vous dit ?
940BREAK a écrit :ma 940 est de 96, je vais supprimer le cata en mettant le tuyau d'échappement que tu dois avoir sur ton D24 qui va du turbo à l'arrière, à l'entrée du silencieux ar.
çà coute rien d'essayer, je vous tiens au courant.
sinon je recherche le message récent d'un volviste qui avait une 940 poussive, suite à un turbo & des durites encrassés, çà vous dit ?
�a me dit quelque chose. C'est peu être un autre mais j'ai édité un sujet dans lequel j'explique le problème de puissance de ma 940 et des actions que j'ai tenté pour y remédier.