15-06-2010, 15:55:42
Bonjour,
J'ai une VOLVO S40 2004 qui a 56000 Kms ; elle cale de façon apparemment aléatoire lorsque, au ralenti, je redémarre ; elle s'étouffe alors et tourne 1 seconde ou 2, puis unj peu plus longtemps, pour enfin redémarrer, au bout de plusieurs minutes ( heureusement la batterie supporte les dizaines de coups de démarreur ... jusqu'à maintenant ).
Le concessionnaire m'a dit qu'il doit s'azgir d'un pb de filtre à GO, qui doit être changé à 60000 kms ; la dernière révision ayant été faite à 48000, je lui ai demandé de changer simplement les filtres : ils n'avaient pas le temps avant plusieurs jours ; mais pour faire une nouvelle révision totale (8000 kms après la dernière !) j'avais le choix de la date, de l'heure 3 jours après.
Devinez ce que je penses ?
Quelqu'un a t-il eu ce genre de pb (je parle du moteur qui s'étouffe), et connait-il la cause, et éventuellement la solution ?
Merci d'avance.
Ng
J'ai une VOLVO S40 2004 qui a 56000 Kms ; elle cale de façon apparemment aléatoire lorsque, au ralenti, je redémarre ; elle s'étouffe alors et tourne 1 seconde ou 2, puis unj peu plus longtemps, pour enfin redémarrer, au bout de plusieurs minutes ( heureusement la batterie supporte les dizaines de coups de démarreur ... jusqu'à maintenant ).
Le concessionnaire m'a dit qu'il doit s'azgir d'un pb de filtre à GO, qui doit être changé à 60000 kms ; la dernière révision ayant été faite à 48000, je lui ai demandé de changer simplement les filtres : ils n'avaient pas le temps avant plusieurs jours ; mais pour faire une nouvelle révision totale (8000 kms après la dernière !) j'avais le choix de la date, de l'heure 3 jours après.
Devinez ce que je penses ?
Quelqu'un a t-il eu ce genre de pb (je parle du moteur qui s'étouffe), et connait-il la cause, et éventuellement la solution ?
Merci d'avance.
Ng