14-06-2010, 10:12:48
Salut à tous...
En fait trés trés compliqué!
La poulie de DA n'était pas dans l'axe car le précédent propriétaire avait shunté le compresseur de clim.
Du coup elle était décallée d'un bon cm de son alignement car sur le compresseur de clim il y a une double poulie qui prend une courroie du vilebrequin et le compresseur entraine la DA avec une autre courroie.
J'ai mis quelques heures à trouver les bons jeux de courroies.
En remettant la courroie du vilebrequin au compresseur de clim j'ai du faire tourner le moteur à la main.
Avant cela pour avoir un accès j'ai déposé la tête d'allumage et en faisant tourner le moteur à la main le clips qui maintient la tête d'allumage s'est pris dans le rotor et la tordu et complètement décalé sur son axe!
Plus d'allumage! J'ai essayé de redresser le rotor et de caler l'allumage mais les énormes explosions dans le pot d'échappement m'ont dissuadé de continuer. Donc barre de remorquage et direction le garage Rumberger à Illkirch (ancien garage Gilbert).
Il ont réussi à redresser et la faire démarrer mais en shuntant le relais d'injection. Il a du morfler alors qu'il était neuf... ou bien il y a un autre ennui électrique quelque part...
Bref j'attends de leur nouvelles et je brûle un cierge!
Qu'elle poisse!
@+
rich
En fait trés trés compliqué!
La poulie de DA n'était pas dans l'axe car le précédent propriétaire avait shunté le compresseur de clim.
Du coup elle était décallée d'un bon cm de son alignement car sur le compresseur de clim il y a une double poulie qui prend une courroie du vilebrequin et le compresseur entraine la DA avec une autre courroie.
J'ai mis quelques heures à trouver les bons jeux de courroies.
En remettant la courroie du vilebrequin au compresseur de clim j'ai du faire tourner le moteur à la main.
Avant cela pour avoir un accès j'ai déposé la tête d'allumage et en faisant tourner le moteur à la main le clips qui maintient la tête d'allumage s'est pris dans le rotor et la tordu et complètement décalé sur son axe!
Plus d'allumage! J'ai essayé de redresser le rotor et de caler l'allumage mais les énormes explosions dans le pot d'échappement m'ont dissuadé de continuer. Donc barre de remorquage et direction le garage Rumberger à Illkirch (ancien garage Gilbert).
Il ont réussi à redresser et la faire démarrer mais en shuntant le relais d'injection. Il a du morfler alors qu'il était neuf... ou bien il y a un autre ennui électrique quelque part...
Bref j'attends de leur nouvelles et je brûle un cierge!
Qu'elle poisse!
@+
rich
* 245 turbo de 1985 qui est en retraite au chaud au Lavandou et qui ne sert que pour aller à la plage 2/3 semaines par an
* 850 GLT de 1996 2.0 - 10s 7 places qui trimballe la famille sur longs trajets
° Golf 2 1.3 3 portes de 1992 pour aller au Taf et petits trajets