13-06-2010, 19:48:45
fab240 a écrit :SuperbeCoucou a tous !!!!, elle est vraiment bien pour son age comme on dit
,
Pour les clignotants j'ai tendance à préferer une auto dans son état d'origine, mais d'un point de vue esthétique ce que tu as fait est pas mal du tout,
donc vu le traitement des cligno avants, autant harmoniser les cligno arrières
Je suis agréablement surpris, je savais pas qu'on pouvait changer la boite comme cela sans problème administratif,
dans ton cas avec une bonne M47 II Ã la place de la M46, t'es direct au paradis, sans le purgatoire, voir l'enfer..., d'un OD a bout de course
bravo !, continues à la faire vivre cette 740,
et @+
Comme tu dit fab240, la M47 est un réel + pour la voiture !!!
Avec Benoit, on a réfléchis entre remettre une M46 ou une M47...
La M46 c'était rester dans l'origine mais avec le risque que les blems recommence à plus ou moins long terme ou mettre une M47, la on est plus d'origine, mais c'est la sécurité !!!
Alors on est partis sur une M47 est c'est vrai que c'est un régal cet boite !!!! J'ai même gagné en nervosité en 5eme justement !!!

Sinon à part ça, j'ai eu un weekend bien chargé au niveau de ma 740 !!!
Tous d'abord, j'ai mon autoradio d'origine qui m'avait lâché en milieu de semaine

Je suis donc allé Vendredi me renseigner pour un poste . Bien évidement, voulant rester dans le style de la voiture, je n'avais pas l'intention de prendre un "Arbre de Noël en guise d'auto-radio"... Je suis finalement tombé sur un Pioneer assez simple, et ne dénaturant pas l'esprit de la vie a bord !!!
Celui ci :
![[Image: autora12.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/autora12.jpg)
Ce poste remplissant la plupart de mes critère, je suis donc allé l'acheter hier aprem !!!
Malheureusement, je me suis rendu compte que les connectiques de l'époque ne correspondaient plus à celle de maintenant !!!
![[Image: img_0314.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0314.jpg)
Je suis donc allé farfouiller ce matin dans mes pièces détaché et j'ai trouvé mon bonheur.
Des connectiques avec d'un coté celle pour aller sur l'autoradio et de l'autre, les fils nus !!!
je n'avais donc plus qu'a sertir les cosse pour qu'elles aillent se mettre dans les connectiques d'origine !!!! :++:
Donc à gauche, les connectiques fournie avec l'autoradio... et a droite, celle que j'ai récupéré pour aller se mettre sur les fiches d'origines !
![[Image: img_0315.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0315.jpg)
Mais le mieux, c'est que j'ai découvert qu'il y avait au fond du tableau de bord des connectiques pour mettre des HP à l'arrière !!!!! COOL J'avais justement deux HP en plus !!!
Alors j'ai démonté les contres-porte arrières pour installer les HP !!!
![[Image: img_0316.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0316.jpg)
![[Image: img_0317.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0317.jpg)
Voici donc le résultat au bout de quelques minute !!
Puis une fois tout en place, pose du nouvelle autoradio !!!
![[Image: img_0318.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0318.jpg)
Voici ce que ça donne de près :
![[Image: img_0319.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0319.jpg)
Perso je trouve qu'il est discret, les plastiques du tableau de bord et ceux de l'autoradio se ressemble... et niveau "son" ça me vas LARGEMENT !!!!!
BREF je suis content !!!!
Mais ce n'est pas tous ce que j'ai fais durant ce week-end....
Operation : netoyage moteur !!!!
J'avais commençé hier matin avec le coté gauche, et il m'avais deja sacrement donné du fil à retordre !!!
En effet ça n'avais jamais etait netoyé depuis 86
Vous allez voir maintenant ce qu'il m'attendais hier en ouvrant le capot !!!
![[Image: img_0335.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0335.jpg)
Plus en détail :
![[Image: img_0336.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0336.jpg)
Comme vous le voyez, il n'y avait pratiquement rien à faire !!!
Alors j'ai frotté frotté frotté frotté et après + de 2 h, ça à donné ça !!!
![[Image: img_0337.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0337.jpg)
plus en détail encore !!!
![[Image: img_0338.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0338.jpg)
déjà pas mal !!!
et en vue d'ensemble on vois clairement la différence !!!
![[Image: img_0339.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0339.jpg)
Ceux qui on l'Å?il exercé remarquerons qu'il y a eu remplacement de la durite d'air chaud ainsi qu'un passage de renov plastique sur la boite du filtre à air !!!
Et c'etait donc tous pour la journée d'hier !!!
Ce matin donc il me resté du pain sur la planche !!!
Alors tous d'abord démontage des durits du TURBO pour nettoyage ainsi que nettoyage du turbo lui même !!!
Avant :
![[Image: img_0320.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0320.jpg)
Apres :
![[Image: img_0321.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0321.jpg)
![[Image: img_0322.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0322.jpg)
Niveau durit, je vais commander chez IPD la petite durite Bleu qui est direct au Turbo car elle commence a montrer de signes fatigue !!!
Après ça... je me suis occupé a décrassage du coté droit !!! :?
�a donné ça :
![[Image: img_0323.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0323.jpg)
Alors en suivant certain conseil que l'on m'avais donné pour le nettoyage du moteur à l'eau, c'est à dire protégé l'allumeur, l'alternateur et autres...
J'y suis allé en appliquant le produit nettoyant , passage aux pinceaux et éponge pour retirer le plus gros et ensuite rinçage à l'eau !!!
�pres quand même deux heures, ça donne ça :
![[Image: img_0324.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0324.jpg)
Et au finish voila le result !!!!
![[Image: img_0325.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0325.jpg)
![[Image: img_0326.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0326.jpg)
![[Image: img_0327.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0327.jpg)
�a va je suis satisfait du résultats !!!!!! J'en ai bavé quand même... 25 ans de crasse ça ne s'en vas pas comme ça !!! :zzz:
Bien ben après tous ça, c'est nettoyage de toute la voiture !!!!
Avec passage de rénovateur de plastique sur le par-chocs ainsi que la calandre !! ça fais flambant !!! on la penserait presque sortie de concession !!!
![[Image: img_0332.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0332.jpg)
![[Image: img_0328.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0328.jpg)
![[Image: img_0329.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0329.jpg)
![[Image: img_0330.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0330.jpg)
![[Image: img_0331.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0331.jpg)
Et maintenant l'intérieur avec le nouvelle autoradio !!
![[Image: img_0333.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0333.jpg)
![[Image: img_0334.jpg]](http://i63.servimg.com/u/f63/14/93/74/63/img_0334.jpg)
Voila un week-end bien emplis en tous cas !!!
Dans les projets : Remplacement des câbles de bougies, remplacement des durites de Turbo... et c'est tous...
Plus tard ce seras remplacement des pneus... mais pour ça, j'ai encore le temps !!!