24-05-2010, 16:30:10
�a c'est du rang, je n'ai plus qu'à me présenter à la présidence de l'EPAD.
Comme promis voici quelques photos. Je ne suis pas passer chez l'Elephant Bleu avant, vous m'en excuserez, mais je souhaitais faire un truc tout à fait original et nouveau : Les photos de sa voiture sale sur un forum
Je n'insiste pas sur la version "avec toit", on voit encore plus la crasse (le nouar n'arrange rien)
Photo de couple :
Un peu de dedans :
Pour le plaisir : une partie de TETRIS lors d'une sortie XK :
Je tacherai, dès que j'aurai un peu de temps, de faire un reportage plus complet sur la C70.
Ses points forts :
1- La ligne :
Y'a pas photo, c'est de loin la plus belle des coupés/cabriolets. Elle est même mieux que la BMW que ma femme a aussi essayé. Mais pendant l'essai le vendeur à pas réussi à ouvrir le toit...c'est balo quand même. Elle est loin devant la Peugeot et la Rinaud, le dessin de la malle arrière étant nettement mieux réussi.
Même fermée elle est jolie, ce qui n'est jamais le cas des CC et du coup elle est assez discrète.
2- L'habitabilité :
L'accès aux places arrières est pas hyper facile mais on trimbale des enfants, pas des mamies rhumatisantes. La place pour les jambes est suffisante pour un adulte, il faudra tout de même que le conducteur ne mesure pas plus d'1m70. Ceci dit nous avons traversé la France avec les enfants ou 1 enfant et 1 adulte sans inconfort (surtout pour moi qui conduisait ça allait, j'étais pas trop serré ).
Le coffre est TRES grand, je sais pas combien de litre, mais même avec le toit dedans il reste assez de place pour qu'un couple parte en long week-end sans se priver de bagage (surtout que du coup les places arrières sont libres).
Les rangement sont suffisants dans les portières et derrière la console centrale. De toute façon plus il y en a et plus on trimbale de merde, et comme on ne transporte plus 40 cartes routières...
3- Le silence :
Je ne connais pas les autres CC, mais par rapport à un cab, il n'y a ni les problèmes de températures hivernales, ni les bruits aérodynamiques à 130km/h qui obligent à avoir une sono digne du plus californien des chanteur de rap (les putes en string en moins).
4- Le prix :
Sans être une finition super top luxe je trouve que le prix est raisonnable (je sais plus combien exactement mais ça devait être entre 30 et 35.000�).
Comme je le disais dans mon message de présentation le tableau n'est pas tout rose. Il y a quelques défauts.
1- Le moteur
Bon, là c'est pas de la faute de la voiture, mais de ma femme. Elle a pris un 2.0D qui est trop faiblard à mon gout. Accouplé à la boite 6 manuelle les premiers rapports sont très courts et le moteur est à bout de souffle à peine les 3000 tours franchis. C'est quand même dommage de pas prendre un T5 ou à la rigueur un D5. Mais bon c'est fait...c'est fait !
2- La finition
Comme je l'ai dit, même si ils sont bien assemblés, il y a trop de plastiques. La console centrale en faux alu brossé et le levier de vitesse de Dacia, je ne trouve pas ça digne d'une Volvo. J'avais une plus haute opinion de la marque. Ceci dit il est important de voir comment tout ça va vieillir.
3- Un détail
C'est con, mais j'aimerai bien pouvoir actionner le toit avec la télécommande ou à petite vitesse. Ca parrait pas grand chose comme ça, mais c'est chiant, quand on arrive en ville de devoir se garer pour décapoter.
D'une manière plus générale j'adore les voitures, presque toute (j'aime pas l'Aston Lagonda et je trouve que le Fiat Multipla aurait du être interdit dans la convention de Genève). Je regarde tranquillement la cote des Aston DB9 et V8 Vantage...y'en a leur grall est une Ferrari, d'autre un Porschon, moi c'est Aston....pas de bol j'aurai préféré être fan de 4L au moins j'en aurai déjà plein.
Concernant volvo je suis un grand fan de la P1800, mais on ne peut pas tout avoir.
C'est pas l'endroit, mais ça évitera un thread de plus : le problème de la C70 de ma femme :
En sortant de stationnement, en générale après de multiples manÅ?uvres, mais sans que ça soit reproductible, la voiture avance en faisant un bruit énorme, des bruits même, quand si je tractais une remorque avec une grosse boite à outil. Comme si l'échappement trainait parterre. Ma femme a également eu le volant bloqué avec un message d'erreur, il a fallu qu'elle appel la concession pour repartir (je ne connais pas le message d'erreur, je le demanderai en concession la prochaine fois).
Voici donc les éléments qui me font penser à un problème de direction assistée.
Merci à tous de votre lecture
Comme promis voici quelques photos. Je ne suis pas passer chez l'Elephant Bleu avant, vous m'en excuserez, mais je souhaitais faire un truc tout à fait original et nouveau : Les photos de sa voiture sale sur un forum
Je n'insiste pas sur la version "avec toit", on voit encore plus la crasse (le nouar n'arrange rien)
Photo de couple :
Un peu de dedans :
Pour le plaisir : une partie de TETRIS lors d'une sortie XK :
Je tacherai, dès que j'aurai un peu de temps, de faire un reportage plus complet sur la C70.
Ses points forts :
1- La ligne :
Y'a pas photo, c'est de loin la plus belle des coupés/cabriolets. Elle est même mieux que la BMW que ma femme a aussi essayé. Mais pendant l'essai le vendeur à pas réussi à ouvrir le toit...c'est balo quand même. Elle est loin devant la Peugeot et la Rinaud, le dessin de la malle arrière étant nettement mieux réussi.
Même fermée elle est jolie, ce qui n'est jamais le cas des CC et du coup elle est assez discrète.
2- L'habitabilité :
L'accès aux places arrières est pas hyper facile mais on trimbale des enfants, pas des mamies rhumatisantes. La place pour les jambes est suffisante pour un adulte, il faudra tout de même que le conducteur ne mesure pas plus d'1m70. Ceci dit nous avons traversé la France avec les enfants ou 1 enfant et 1 adulte sans inconfort (surtout pour moi qui conduisait ça allait, j'étais pas trop serré ).
Le coffre est TRES grand, je sais pas combien de litre, mais même avec le toit dedans il reste assez de place pour qu'un couple parte en long week-end sans se priver de bagage (surtout que du coup les places arrières sont libres).
Les rangement sont suffisants dans les portières et derrière la console centrale. De toute façon plus il y en a et plus on trimbale de merde, et comme on ne transporte plus 40 cartes routières...
3- Le silence :
Je ne connais pas les autres CC, mais par rapport à un cab, il n'y a ni les problèmes de températures hivernales, ni les bruits aérodynamiques à 130km/h qui obligent à avoir une sono digne du plus californien des chanteur de rap (les putes en string en moins).
4- Le prix :
Sans être une finition super top luxe je trouve que le prix est raisonnable (je sais plus combien exactement mais ça devait être entre 30 et 35.000�).
Comme je le disais dans mon message de présentation le tableau n'est pas tout rose. Il y a quelques défauts.
1- Le moteur
Bon, là c'est pas de la faute de la voiture, mais de ma femme. Elle a pris un 2.0D qui est trop faiblard à mon gout. Accouplé à la boite 6 manuelle les premiers rapports sont très courts et le moteur est à bout de souffle à peine les 3000 tours franchis. C'est quand même dommage de pas prendre un T5 ou à la rigueur un D5. Mais bon c'est fait...c'est fait !
2- La finition
Comme je l'ai dit, même si ils sont bien assemblés, il y a trop de plastiques. La console centrale en faux alu brossé et le levier de vitesse de Dacia, je ne trouve pas ça digne d'une Volvo. J'avais une plus haute opinion de la marque. Ceci dit il est important de voir comment tout ça va vieillir.
3- Un détail
C'est con, mais j'aimerai bien pouvoir actionner le toit avec la télécommande ou à petite vitesse. Ca parrait pas grand chose comme ça, mais c'est chiant, quand on arrive en ville de devoir se garer pour décapoter.
D'une manière plus générale j'adore les voitures, presque toute (j'aime pas l'Aston Lagonda et je trouve que le Fiat Multipla aurait du être interdit dans la convention de Genève). Je regarde tranquillement la cote des Aston DB9 et V8 Vantage...y'en a leur grall est une Ferrari, d'autre un Porschon, moi c'est Aston....pas de bol j'aurai préféré être fan de 4L au moins j'en aurai déjà plein.
Concernant volvo je suis un grand fan de la P1800, mais on ne peut pas tout avoir.
C'est pas l'endroit, mais ça évitera un thread de plus : le problème de la C70 de ma femme :
En sortant de stationnement, en générale après de multiples manÅ?uvres, mais sans que ça soit reproductible, la voiture avance en faisant un bruit énorme, des bruits même, quand si je tractais une remorque avec une grosse boite à outil. Comme si l'échappement trainait parterre. Ma femme a également eu le volant bloqué avec un message d'erreur, il a fallu qu'elle appel la concession pour repartir (je ne connais pas le message d'erreur, je le demanderai en concession la prochaine fois).
Voici donc les éléments qui me font penser à un problème de direction assistée.
Merci à tous de votre lecture