23-05-2010, 11:16:22
Désolé, le ton de mon premier message a probablement été mal interprété.
D'abord je souhaitais indiquer qu'il ne s'agissait pas de ma voiture, mais de celle de ma femme. Je crois que si j'avais été un affreux macho c'est elle qui n'aurait pas eu le choix de la couleur. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, je n'aurai JAMAIS choisi cette motorisation.
Je ne crois pas avoir dit que la voiture était une merde. J'essaye simplement d'être objectif sur ses qualités (ligne, habitabilité...) mais aussi ses défauts : motorisation trop faiblarde, rigidité du châssis forcément pas au top (puisque c'est un cab c'est normal) et finition intérieur...pardon, mais le simili alu brossé de la console centrale ou le soufflet du levier de vitesse en vrai plastique de chez Dacia, ce n'est pas, mais alors pas du tout ce que j'attendais dans une Volvo. Donc clairement OUI j'ai été déçu. J'ai souhaité faire ce constat car le forum n'est pas dédié à un modèle mais à la marque. Par conséquent il n'y a peut être pas 1000 possesseurs de C70 ici et j'ai eu la prétention de penser qu'il était plus constructif de donner un vrai avis plutôt qu'une critique de passionné de la marque qui fini par ne plus voir la réalité.
J'ai besoin de vous...oui et non. Si c'est bien un problème qui m'a fait venir sur ce forum, je ne m'attend pas à le voir résolu ici. Il s'agit probablement d'un problème dans la direction assistée et je souhaitais seulement savoir si il s'agissait d'un problème récurent ou simplement connu. J'ai parcouru la section consacrée à la C70 avant de poser une question, j'ai même répondu à quelqu'un qui se posait une question sur l'habitabilité.
Je n'ai pas l'habitude de passer sur un forum pour juste me servir, c'est pourquoi je suis d'abord passé par la case "présentation" sans me ruer sur la partie mécanique dédiée. Le but étant de présenter le problème, ses symptômes... puis de vous raconter après coup comment la prise en charge a été faite par la concession, quelle était l'origine du problème et comment il a été résolu ou pas.
En conclusion, je ne suis pas venu parce que j'ai "besoin" de vous mais parce qu'on m'y a "invité". La voiture est sous garantie constructeur et c'est donc de la concession que j'attends de l'aide.
Bientôt 12h30, je vous laisse, il faut que j'aille préparer le déjeuner.
P.S. Je vais tâcher de faire (aujourd'hui parce qu'il fait super beau) des photos du C70 et de l'XK.
D'abord je souhaitais indiquer qu'il ne s'agissait pas de ma voiture, mais de celle de ma femme. Je crois que si j'avais été un affreux macho c'est elle qui n'aurait pas eu le choix de la couleur. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, je n'aurai JAMAIS choisi cette motorisation.
Je ne crois pas avoir dit que la voiture était une merde. J'essaye simplement d'être objectif sur ses qualités (ligne, habitabilité...) mais aussi ses défauts : motorisation trop faiblarde, rigidité du châssis forcément pas au top (puisque c'est un cab c'est normal) et finition intérieur...pardon, mais le simili alu brossé de la console centrale ou le soufflet du levier de vitesse en vrai plastique de chez Dacia, ce n'est pas, mais alors pas du tout ce que j'attendais dans une Volvo. Donc clairement OUI j'ai été déçu. J'ai souhaité faire ce constat car le forum n'est pas dédié à un modèle mais à la marque. Par conséquent il n'y a peut être pas 1000 possesseurs de C70 ici et j'ai eu la prétention de penser qu'il était plus constructif de donner un vrai avis plutôt qu'une critique de passionné de la marque qui fini par ne plus voir la réalité.
J'ai besoin de vous...oui et non. Si c'est bien un problème qui m'a fait venir sur ce forum, je ne m'attend pas à le voir résolu ici. Il s'agit probablement d'un problème dans la direction assistée et je souhaitais seulement savoir si il s'agissait d'un problème récurent ou simplement connu. J'ai parcouru la section consacrée à la C70 avant de poser une question, j'ai même répondu à quelqu'un qui se posait une question sur l'habitabilité.
Je n'ai pas l'habitude de passer sur un forum pour juste me servir, c'est pourquoi je suis d'abord passé par la case "présentation" sans me ruer sur la partie mécanique dédiée. Le but étant de présenter le problème, ses symptômes... puis de vous raconter après coup comment la prise en charge a été faite par la concession, quelle était l'origine du problème et comment il a été résolu ou pas.
En conclusion, je ne suis pas venu parce que j'ai "besoin" de vous mais parce qu'on m'y a "invité". La voiture est sous garantie constructeur et c'est donc de la concession que j'attends de l'aide.
Bientôt 12h30, je vous laisse, il faut que j'aille préparer le déjeuner.
P.S. Je vais tâcher de faire (aujourd'hui parce qu'il fait super beau) des photos du C70 et de l'XK.