18-05-2010, 12:46:29
Merci à tous !
"marcovaldo : On revient toujours chez Volvo, c'est bien ça ?"
Je n'affirme rien : )
Pour moi, c'est une sorte de valeur refuge (en deux mots), quelque chose où je me sent bien, en sécurité, tout en étant aussi décalé et un peu exclusif sans être ostantatoire ou frime. Simplement "cool" ?
En relisant ma présentation, je me rend compte que je n'ai pas parlé des 1800... Je les adore.
Quand mon père a eu la 245, il aurait aimé avoir une 1800 ES - la 245 avait été choisie pour ses sept places qui étaient pleines les weekends. Du coup, chaque fois qu'il en voyait une (il y en avait beaucoup du côté de Genève à l'époque), il me racontait ce qu'elle avait de bien ou de mieux que toutes les autres voitures. Forcément, ça m'a marqué. Quand j'ai pu enfin pouvoir avoir une première voiture, vu mon budget, l'époque, et mon nouveau permis, j'ai hésité entre une 1800 S coupé et la VW Karmann Ghia. J'ai préféré la seconde question de taille pour Paris, et pour sa ressemblance technique avec les 356, mais les deux ont été dessinées par (ou sous l'influence de) Virgil Exner à qui on doit nombre de protos entre 1950 et 1955, dont les trois folles Alfa Romeo BAT - ce qui n'a rien à faire sur un forum Volvo, haha !...

"marcovaldo : On revient toujours chez Volvo, c'est bien ça ?"
Je n'affirme rien : )
Pour moi, c'est une sorte de valeur refuge (en deux mots), quelque chose où je me sent bien, en sécurité, tout en étant aussi décalé et un peu exclusif sans être ostantatoire ou frime. Simplement "cool" ?
En relisant ma présentation, je me rend compte que je n'ai pas parlé des 1800... Je les adore.
Quand mon père a eu la 245, il aurait aimé avoir une 1800 ES - la 245 avait été choisie pour ses sept places qui étaient pleines les weekends. Du coup, chaque fois qu'il en voyait une (il y en avait beaucoup du côté de Genève à l'époque), il me racontait ce qu'elle avait de bien ou de mieux que toutes les autres voitures. Forcément, ça m'a marqué. Quand j'ai pu enfin pouvoir avoir une première voiture, vu mon budget, l'époque, et mon nouveau permis, j'ai hésité entre une 1800 S coupé et la VW Karmann Ghia. J'ai préféré la seconde question de taille pour Paris, et pour sa ressemblance technique avec les 356, mais les deux ont été dessinées par (ou sous l'influence de) Virgil Exner à qui on doit nombre de protos entre 1950 et 1955, dont les trois folles Alfa Romeo BAT - ce qui n'a rien à faire sur un forum Volvo, haha !...
NO PROBLEMO, IT'S A VOLVO â?¢
Grandis en 245 GL '73, eu une 242 '71, une 240 GL break '90 355000 km,
Roule en 940 GL break '91 (2.3e) 238000 km