Univers-volvo

Version complète : V0LV0 un jour, V0LV0 toujours...
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Hello à tous, particulièrement à Gilles et à Denis que je remercie au passage pour leur gentillesse et leur éficacité.
Comme indiqué dans ma signature et comme beaucoup, j'ai grandis dans un break - 245 GL '73 orange, qui devait être jaune pâle "banane" à la commande, mais les lois de la distribution des voitures neuves chez Volvo Switzerland en ont décidées autrement, et l'orange est devenu une de mes couleur préférée - et ça m'a plu.
Ado, je suis tombé amoureux des voitures anciennes des 50-70's et ma première a été une Karmann Ghia '61 (parce que je rêvais d'une Porsche 356 - c'est si classique, je sais, je sais !) avec qui ça a été un peu "rock'n'roll"...
Depuis, pas mal de plus ou moins belles (les goûts et les couleurs...) autos me sont passées dans les mains, et en ce qui concerne Volvo, je citerai une 242 '71 vert anglais/cuir fauve première main qui était très fatiguée côté carosserie mais parfaite pour tout le reste que j'ai remise en état - en amateur passionné, mais visiblement j'avais fais ce qu'il fallait car ce sont d'autres parties qui se sont abimées avec le temps, ce que j'ai su par son propriétaire suivant.
Plus tard après quelques autres marques, comme j'avais besoin d'un grand break, j'ai eu une 240 GL '91, gris moyen métalisé, full option, full cuir (encore fauve) chauffant, et les fameuses jantes si belles et si rares. C'était aussi une première main, et à l'achat, j'ai découvers que son propriétaire architecte était le père d'un ami personnel. Du coup j'ai eu toutes les infos pratiques, techniques et historiques. Cet architecte était un maniaque de la mécanique - mais pas de la carosserie malheureusement - et la révisait / vidangeait tous les 5000km, changeait toute pièces un peu usée avant une possible panne. Quand je l'ai eu à 355 000 km, toute la mécanique était comme sortie de chez un concessionnaire... Elle aurait pu faire encore 150/200 000 au moins, si un chauffard ne m'avait serré par la droite dans le mur d'un échangeur autoroutier par neige fondante.......
Trois ans et une allemande-pas-si-solide-que-ça-finalement plus tard, me revoici avec une Volvo break - j'avoue, avant tout pour son inégalable aspect pratique, mais aussi pour son côté "old school" 4-en-ligne/propultion/ligne carrée que j'aime tant. C'est une 940 GL '91, 238 000 km aujourd'hui, 231 000 en décembre, 2.3 essence, post-équipée au gaz (aux normes belges très pointues pour le GPL qui est très développé là-bas), avec réservoir spécial Volvo monté à l'emplacement de la roue de secours sous le plancher AR. J'avais hésité et essayé deux 850 de la même année (dont je préfère de loin le design si réussi), un peu plus cher et un poil moins kilométrées, mais à l'essai il n'y avait pas photo : le bon vieux 4-en-ligne/propultion est beaucoup plus résistant que le 5 longitudinal/traction.... (pour les fan de la 850, je me répète, j'adore son style, le dernier vrai coup de crayon Volvo "carré").

Si vous avez tenu jusque là, je vous dis à bientôt, de temps en temps en live sur le forum. Je posterai des photos de la belle bleue/verte bientôt...
Bienvenue à toi ! Cool

On revient toujours chez Volvo, c'est bien ça ? Cool
Recoucou Smile

Ben y a pas de quoi si on peut rendre service c'est toujours un plaisir ,le fofo est la pour ça

Bienvenue et sympathique présentation ,Volvo forever Tongue
bienvenu ici Smile
Bienvenue à toi parmi nous Wink
Merci à tous !Cool

"marcovaldo : On revient toujours chez Volvo, c'est bien ça ?"
Je n'affirme rien : )
Pour moi, c'est une sorte de valeur refuge (en deux mots), quelque chose où je me sent bien, en sécurité, tout en étant aussi décalé et un peu exclusif sans être ostantatoire ou frime. Simplement "cool" ?

En relisant ma présentation, je me rend compte que je n'ai pas parlé des 1800... Je les adore.
Quand mon père a eu la 245, il aurait aimé avoir une 1800 ES - la 245 avait été choisie pour ses sept places qui étaient pleines les weekends. Du coup, chaque fois qu'il en voyait une (il y en avait beaucoup du côté de Genève à l'époque), il me racontait ce qu'elle avait de bien ou de mieux que toutes les autres voitures. Forcément, ça m'a marqué. Quand j'ai pu enfin pouvoir avoir une première voiture, vu mon budget, l'époque, et mon nouveau permis, j'ai hésité entre une 1800 S coupé et la VW Karmann Ghia. J'ai préféré la seconde question de taille pour Paris, et pour sa ressemblance technique avec les 356, mais les deux ont été dessinées par (ou sous l'influence de) Virgil Exner à qui on doit nombre de protos entre 1950 et 1955, dont les trois folles Alfa Romeo BAT - ce qui n'a rien à faire sur un forum Volvo, haha !...
Smile Soit le bienvenue parmi nous.
Bienvenue Smile .
Bienvenue ici Smile
SmileSmile
Wellcome