13-05-2010, 11:30:23
C'est vrai que de mettre une VRAIE ligne d'échappement dans le diamètre adéquate, de poser une VRAIE boîte à air en carbone, de poser une VRAIE Injection, avec tout ce qui s'en suit, rampes d'injection, pompe à essence, régulateur de pression d'essence etc...font prendre des chevaux aux autos.
J'avais refais la méca complète d'une de mes 2 21 2.0 Turbo, quand je dis complète, c'est complète! on est bien d'accord, j'ai ouvert le bloc, j'ai changé les chemises, les bielles, les pistons par des renforcés en acier, j'ai changé les soupapes par des modèles traitées, j'ai mis un joint ce culasse plus épais renforcé pour combler le vide créer par le Turbo T4 monté en butée 360°, j'ai monté un arbre à came stage 2, équilbré le vilebrequin et le volant moteur, sans le vider car sur une essence turbo, c'est des conneries de le vider (dixit Hayet Sport Auto à Cognac).
Ensuite, boite à air carbone Pipercross en 200 mm de diamètre, échangeur de porsche 944 turbo, injection et pompe à essence de porsche 944 turbo...sans oublier l'embrayage renforcé et la boîte de R25 V6 dont les rapports de pont sont plus longs (c'est la base de boite montée sur des Venturi coupé 260 et aussi sur les 300)...
Pour finir il y avait une Madac 3" en inox tout le long depuis le col de cygne du turbo au silencieux...
JE suis passé sans trop modifié la carto, de 175cv à 238cv sur le banc... ce fût plus d'un an de travail et beaucoup de soucis, de main noire, d'argent etc...
Donc pour résumer, ce tuto n'a aucune vocation de préparation, juste pour ceux qui à long terme préfèrent acheter une fois un filtre puis le laver que de le changer par un modèle papier....
J'avais refais la méca complète d'une de mes 2 21 2.0 Turbo, quand je dis complète, c'est complète! on est bien d'accord, j'ai ouvert le bloc, j'ai changé les chemises, les bielles, les pistons par des renforcés en acier, j'ai changé les soupapes par des modèles traitées, j'ai mis un joint ce culasse plus épais renforcé pour combler le vide créer par le Turbo T4 monté en butée 360°, j'ai monté un arbre à came stage 2, équilbré le vilebrequin et le volant moteur, sans le vider car sur une essence turbo, c'est des conneries de le vider (dixit Hayet Sport Auto à Cognac).
Ensuite, boite à air carbone Pipercross en 200 mm de diamètre, échangeur de porsche 944 turbo, injection et pompe à essence de porsche 944 turbo...sans oublier l'embrayage renforcé et la boîte de R25 V6 dont les rapports de pont sont plus longs (c'est la base de boite montée sur des Venturi coupé 260 et aussi sur les 300)...
Pour finir il y avait une Madac 3" en inox tout le long depuis le col de cygne du turbo au silencieux...
JE suis passé sans trop modifié la carto, de 175cv à 238cv sur le banc... ce fût plus d'un an de travail et beaucoup de soucis, de main noire, d'argent etc...
Donc pour résumer, ce tuto n'a aucune vocation de préparation, juste pour ceux qui à long terme préfèrent acheter une fois un filtre puis le laver que de le changer par un modèle papier....