13-05-2010, 09:04:39
Bonjour Cyril,
Bon sang de bon............:mad:, ils poussent un peu, cela fait vraiment beaucoup de chose à changer :/,
Mais en fait tu nous racontes 2 problèmes,
Un 1er vers 72000 km avec un train avant refait et 4 amortisseurs............,; et un 2ème actuel avec pas mal d'éléments de train av. et ar. et les 4 disques à changer, si j'ai bien compris.
Bon je te propose déjà une chose simple, tu peux tout à fait prendre Rdv dans un centre de contrôle technique, tu leur expliques que tu souhaites en avoir le "coeur net" sur ton auto,
mais sans leur dire les problèmes en ta connaissance sur ta voiture..........
, déjà là tu devrais avoir une "photographie" de l'état global de ta S60 (amortisseurs, freinage, direction...............etc),
tu pourras utiliser cette base pour un petit exercice contradictoire avec ton griveleur "garagiste" actuel ou futur.....
Le mieux c'est de te faire indiquer ou recommander un centre de contrôle et le contrôleur qui va bien, car comme dans tout métier certains ne sont rien à coté d'un quiche.......
,
perso c'est ce qu'il m'est arrivé de faire pour ma 240, et le môssieur qui oeuvre au centre auto, c'est un de mes clients, donc j'ai pu le voir à l'oeuvre avant de lui confier
mon "tank" préféré, en plus ces professionnels n'hésitent pas à t'emmener sous l'auto pour te montrer...........
, le tout pour 10 à 15 � de plus qu'un contrôle classique.
Après je peux te dire que le "chef" mécano réfléchit à 2 fois surtout qu'en il comprend que tu "sais" de quoi, il en retourne, mais toujours le même procédé tu laisses venir.........,
et tu n'interviens avec ton "savoir" que s'il te raconte du "flan".........
, ceci dit j'ai eu rarement le problème, les garages au quel je fais appel sont de bons professionnels,
j'ai eu juste un an, le problème chez Volvo il y a quelques années, le temps qu'ils fassent revenir le "bon" chef mécano qui, comme par hasard
, sait s'entourer de bons mécaniciens auto 
Relatif à ton train avant, il est vrai qu'il existe des soucis récurent sur les train avant des S60 et sur les V70 II même s'ils sont moins marqués sur ces derniers, concernant les bruits qui en résultent,
il y a Clong..........
et Krrrrrrrrrrrong !! , donc plusieurs causes possibles dont certaines sont assez bénignes, tu en trouveras les explications sur ce forum, mais d'autres forums les explicitent aussi,
donc il convient que ton "garagiste" ne te remplace que les pièces qui le nécessitent et non pas un peu tout
, le temps qu'il "trouve"...........

,
mais déjà avec le contrôle technique tu disposeras d'éléments contradictoires,
un soufflet d'articulation déchiré n'impose pas forcément le remplacement de la rotule qu'il protège et encore moins du bras qui le supporte
, par contre ton contrôle technique pourra te donner des indications,
quant aux jeux de ton train avant et aux emplacements des soufflets déchirés...........
Pour tes disques, en regard de tes 132 ooo km, je ne sais que te dire, là il s'agit de savoir si tes disques sont dans ou hors leur(s) cote(s) minimale(s) d'épaisseurs, tolérance(s) d'usure et de déformée(s),
en plus la durée de vie d'un disque de frein dépend de ta conduite, si tu veux comme certains en "remontrer" au kéké et qu'en plus tu ignores le frein moteur...........
, aïe la durée de vie des freins
,
c'est relativement simple de vérifier les disques, encore faut-il connaître leurs valeurs d'origines et avoir un peu d'équipement allié à un endroit pour le faire,
donc sur ce point, le remplacement des 4 disques reste une chose plausible.
Cela dit n'hésites pas à faire 3 ou 4 devis chez différents réparateurs, car vu les 2000 � et des birouettes demandées tu as comme on dit, une certaine marge de progression
@+
Bon sang de bon............:mad:, ils poussent un peu, cela fait vraiment beaucoup de chose à changer :/,
Mais en fait tu nous racontes 2 problèmes,
Un 1er vers 72000 km avec un train avant refait et 4 amortisseurs............,; et un 2ème actuel avec pas mal d'éléments de train av. et ar. et les 4 disques à changer, si j'ai bien compris.
Bon je te propose déjà une chose simple, tu peux tout à fait prendre Rdv dans un centre de contrôle technique, tu leur expliques que tu souhaites en avoir le "coeur net" sur ton auto,
mais sans leur dire les problèmes en ta connaissance sur ta voiture..........

tu pourras utiliser cette base pour un petit exercice contradictoire avec ton griveleur "garagiste" actuel ou futur.....

Le mieux c'est de te faire indiquer ou recommander un centre de contrôle et le contrôleur qui va bien, car comme dans tout métier certains ne sont rien à coté d'un quiche.......

perso c'est ce qu'il m'est arrivé de faire pour ma 240, et le môssieur qui oeuvre au centre auto, c'est un de mes clients, donc j'ai pu le voir à l'oeuvre avant de lui confier
mon "tank" préféré, en plus ces professionnels n'hésitent pas à t'emmener sous l'auto pour te montrer...........

Après je peux te dire que le "chef" mécano réfléchit à 2 fois surtout qu'en il comprend que tu "sais" de quoi, il en retourne, mais toujours le même procédé tu laisses venir.........,
et tu n'interviens avec ton "savoir" que s'il te raconte du "flan".........

j'ai eu juste un an, le problème chez Volvo il y a quelques années, le temps qu'ils fassent revenir le "bon" chef mécano qui, comme par hasard


Relatif à ton train avant, il est vrai qu'il existe des soucis récurent sur les train avant des S60 et sur les V70 II même s'ils sont moins marqués sur ces derniers, concernant les bruits qui en résultent,
il y a Clong..........

donc il convient que ton "garagiste" ne te remplace que les pièces qui le nécessitent et non pas un peu tout





mais déjà avec le contrôle technique tu disposeras d'éléments contradictoires,
un soufflet d'articulation déchiré n'impose pas forcément le remplacement de la rotule qu'il protège et encore moins du bras qui le supporte

quant aux jeux de ton train avant et aux emplacements des soufflets déchirés...........

Pour tes disques, en regard de tes 132 ooo km, je ne sais que te dire, là il s'agit de savoir si tes disques sont dans ou hors leur(s) cote(s) minimale(s) d'épaisseurs, tolérance(s) d'usure et de déformée(s),
en plus la durée de vie d'un disque de frein dépend de ta conduite, si tu veux comme certains en "remontrer" au kéké et qu'en plus tu ignores le frein moteur...........


c'est relativement simple de vérifier les disques, encore faut-il connaître leurs valeurs d'origines et avoir un peu d'équipement allié à un endroit pour le faire,
donc sur ce point, le remplacement des 4 disques reste une chose plausible.
Cela dit n'hésites pas à faire 3 ou 4 devis chez différents réparateurs, car vu les 2000 � et des birouettes demandées tu as comme on dit, une certaine marge de progression

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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