Univers-volvo

Version complète : devis scandaleux!!!!!!
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je m'explique des bruits apparaissent sur les bosses chose connues sur les S60 j'ais deja eu ce probleme a 72000 km et aprés une facture de 1600 euros(barres stab,silenblocs ,bagues triangles,amortisseurs avant arriere et queques broutilles )tout etait rentré dans l'ordre et maintenant a 138167 km ca recommence direction volvo pour voir le probleme aprés un devis(payant bien sur)voici le resultat:bille barre stab avant des 2 cotés a remplacer,bras de direction exterieur et interne des 2 cotés a remplacer,soufflet des 2 cotés a remplacer,bagues bras de commandes avant arriere a remplacer,disques arrieres plaquettes a remplacer,geometrie pour un total de 2077,63 euros!!!!!!!heu il y a quelque chose qui tourne pas rond la!1009,10 eur de pieces,572,20 de main d'oeuvre et le reste c'est la TVA.....et encore cette fois il n'y a pas les amortisseurs??????evidement le chef d'atelier trouve cela normal!ou bien l'inflation du prix des pieces a explosées en l'espace de 3 ans a peine ou je suis un bon pigeon,a part la distri que je vais faire hors concession elle a toujours vu volvo mais la stop j'arrete les frais chez eux quand pensez vous?(ps:quand je change mon imprimante je vous scan le devis)
ok pour le scan devis a condition de ne pas faire apparaitre ni la concession, ni la marque, ni l'opérateur. Pour les données perso je conseilles également le floutage.
130000km ..disque AR a changer ! :o
Dire que la mienne arrive a 70000km.. ça m'effraie un peu tout ça. je vais guetter la révision a la fin du mois prochain.

est ce qu'ils ne remplacent pas tout pour ne pas avoir a chercher d'où viennent ces bruits ? Avoir changer les amortisseurs a 73000 me semble très prématuré.

As tu été voir dans une autre concession ... pas trop loin histoire de comparer les avis et les devis ?
je confirme la tendance d'un certain nombre de concessions de toutes marques et régions, de prendre les gens pour le volatile sus-cité :lol::lol:

Il faut toujours plus, toujours plus, toujours plus, et ................... encore plus.

Cette manie existe dans tous les pans de l'économie et fait de la France un des pays les plus chers d'Europe (pourtant les salaires ne le sont pas: cherchez l'erreur Big GrinBig Grin)
70 000 km pour des amortisseurs, à moins que tu fasses du tout terrain au quotidien, je ne vois pas... :/ C'est du "foutage de gu...le". Pigeon, disais-tu ? Eh bien, je crois que tu as malheureusement trouvé la bonne définition... Rolleyes

Maintenant, le côté positif, c'est que le pigeon est voyageur : il a la capacité d'aller voir ailleurs. En concession... ou ailleurs. A toi de voir. (Cyril, j'essaie de mettre une petite dose d'humour, mais je comprends ta colère). Certains concessionnaires et même garagistes nous voient venir. Attention toutefois : fort heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Wink

Le devis (+ la facture de 70 000 km) pour qu'on voit ça quand même. Et, comme Baron, sans qu'on voit apparaitre le nom de la concession en question. Wink
oula ! ca pique pres de chez toi !!!
roule en ferrari cela te coutera peut etre moins cher ! tu habite ou ? et quel garage ?
@+
benoit
ah oui, là ça pique les yeux §

parisien ou quoi ?

parce que là.. ils te prennent pour un con.... et tous les 70.000 km...

à ce rythme, c'est plus une volvo, mais un oignon genre rino pijo citro.... m'enfin y'a des garages qui doivent occuper leurs graisseux ! :lol:
ben non pas parisien,moselle,je vais me diriger au luxembourg je connais un garage a coté ou je boss je leur est expliqué le problème on verra le resultat mardi pour un devis plus clair,ils ont eus la courtoisie de la regarder rapidement mercredi en fin d'aprés midi et pas de jeux sur les barres stab..........no comment!quand au nom de l'enseigne volvo du coin je ne la citerais pas, de plus plusieurs garages d'ici font partis du meme groupe réunis et meme s'il ne sont pas tous pareil je preferes les mettres de coté.la chose qui me chagrine dans cette histoire est que mon vehicule a toujours etait entretenu dans le reseau volvo qui dans la grande mojorité ont toujours etaient serieux mais il suffit d'une fois........
Bonjour Cyril,

Bon sang de bon............:mad:, ils poussent un peu, cela fait vraiment beaucoup de chose à changer :/,

Mais en fait tu nous racontes 2 problèmes,
Un 1er vers 72000 km avec un train avant refait et 4 amortisseurs............,; et un 2ème actuel avec pas mal d'éléments de train av. et ar. et les 4 disques à changer, si j'ai bien compris.

Bon je te propose déjà une chose simple, tu peux tout à fait prendre Rdv dans un centre de contrôle technique, tu leur expliques que tu souhaites en avoir le "coeur net" sur ton auto,
mais sans leur dire les problèmes en ta connaissance sur ta voiture..........Rolleyes, déjà là tu devrais avoir une "photographie" de l'état global de ta S60 (amortisseurs, freinage, direction...............etc),
tu pourras utiliser cette base pour un petit exercice contradictoire avec ton griveleur "garagiste" actuel ou futur.....Wink
Le mieux c'est de te faire indiquer ou recommander un centre de contrôle et le contrôleur qui va bien, car comme dans tout métier certains ne sont rien à coté d'un quiche.......Big Grin,
perso c'est ce qu'il m'est arrivé de faire pour ma 240, et le môssieur qui oeuvre au centre auto, c'est un de mes clients, donc j'ai pu le voir à l'oeuvre avant de lui confier
mon "tank" préféré, en plus ces professionnels n'hésitent pas à t'emmener sous l'auto pour te montrer...........Cool, le tout pour 10 à 15 � de plus qu'un contrôle classique.

Après je peux te dire que le "chef" mécano réfléchit à 2 fois surtout qu'en il comprend que tu "sais" de quoi, il en retourne, mais toujours le même procédé tu laisses venir.........,
et tu n'interviens avec ton "savoir" que s'il te raconte du "flan".........Rolleyes, ceci dit j'ai eu rarement le problème, les garages au quel je fais appel sont de bons professionnels,
j'ai eu juste un an, le problème chez Volvo il y a quelques années, le temps qu'ils fassent revenir le "bon" chef mécano qui, comme par hasard Tongue, sait s'entourer de bons mécaniciens auto Cool

Relatif à ton train avant, il est vrai qu'il existe des soucis récurent sur les train avant des S60 et sur les V70 II même s'ils sont moins marqués sur ces derniers, concernant les bruits qui en résultent,
il y a Clong..........Rolleyes et Krrrrrrrrrrrong !! , donc plusieurs causes possibles dont certaines sont assez bénignes, tu en trouveras les explications sur ce forum, mais d'autres forums les explicitent aussi,
donc il convient que ton "garagiste" ne te remplace que les pièces qui le nécessitent et non pas un peu tout RolleyesRolleyes, le temps qu'il "trouve"...........TongueTongueBig Grin,
mais déjà avec le contrôle technique tu disposeras d'éléments contradictoires,
un soufflet d'articulation déchiré n'impose pas forcément le remplacement de la rotule qu'il protège et encore moins du bras qui le supporte Cool, par contre ton contrôle technique pourra te donner des indications,
quant aux jeux de ton train avant et aux emplacements des soufflets déchirés...........Wink

Pour tes disques, en regard de tes 132 ooo km, je ne sais que te dire, là il s'agit de savoir si tes disques sont dans ou hors leur(s) cote(s) minimale(s) d'épaisseurs, tolérance(s) d'usure et de déformée(s),
en plus la durée de vie d'un disque de frein dépend de ta conduite, si tu veux comme certains en "remontrer" au kéké et qu'en plus tu ignores le frein moteur...........Big Grin, aïe la durée de vie des freins Tongue,
c'est relativement simple de vérifier les disques, encore faut-il connaître leurs valeurs d'origines et avoir un peu d'équipement allié à un endroit pour le faire,
donc sur ce point, le remplacement des 4 disques reste une chose plausible.

Cela dit n'hésites pas à faire 3 ou 4 devis chez différents réparateurs, car vu les 2000 � et des birouettes demandées tu as comme on dit, une certaine marge de progression Wink

@+
Effectivement, ça fait mal !!!

Si c'est de la concession Autopolis au Lux, mon S70 a été entretenue la-bas et au vu des factures, ils sont vraiment compétitifs !!! sinon, il y a aussi la concession Collé, qui m'ont passé le S70 à la valise gratuitement !!! à recommander, donc je le fais !!!Cool
coucou
+1 avec fab240 !!! si tu l'enmene dans un ct , pour savoir ou en est ta s60 , la personne sera franche , sans arriere pensée financiere de reparation
@ tres bientot
c'est bien autopolis au lux que je vais allez,quand aux freins c'est seulement ceux de l'arriere(disques et plaquettes,usure maximal des disques), a l'avant c'est encore le premier jeux de plaquettes je ne fait que de l'autoroute ca aide ,merci pour votre attention
Les amortos sur la V70, je les ai changé à 208000 kms...mes Bilstein sur la S70 ont 95000 kms et sont impeccables donc... 70000 kms... pas normal du tout RolleyesRolleyes

Regarde si ils fuient (lève la protection antipoussière sur la jambe d'amorto et vois si tu as des suintements d'huile
Disques et plaquettes arrières HS alors que les avants sont bons ???? C'est un autre problème dans 99,99% des cas las avants sont morts bien avant les arriéres (Je viens de changer mes disques avants à 210000km les ar sont impécables)
Pour les amortos +1 avec Ben. J'ai changé les miens à 200000km...

Pour le devis aïe aïe aïe... je suis bien content de faire ces petites réparation moi même Smile
As tu l'intégralité du carnet d'entretien? car des disques et plaquettes arrières fusillés alors que les avants ont été vus...surtout à 130000 kms... le gars il roulait avec les 2 pieds sur les freins ou quoi? quand en plus, tu sais que le freinage se fait à 70% à l'avant...RolleyesRolleyes
je reviens apres un moment d'absence ,oui pour l'integralité du carnet d'entretien elle avait a peine 14000 quand je l'ai acheté:les problemes ont etait resolus,pour les freins arrieres ils etaient bien usés jusqu'a la corde malgré les plaquettes d'origine en bonne etat du a un defaut des disques repertorié sur certaines s60(bon a savoir dixit le chef d'atelier)327 euros avec une remise,disques,plaquettes,machoir de frein a main,quand au fameux bruit ils ont mis 5 petites minutes au luxembourg pour trouver le soucis c'etait le pas de vis du haut de biellette barre stab avant droite qui a rompu???????pas trés courant comme panne en cause certainement un mauvais serrage!soit 78,85 euros,montage offert du coup je suis retourné a mon cher et tendre garage adoré pour leur dire mon fond de pensée toujours est il qu'il ne me reverons plus sachant que je leur est toujours etait fidele enfin jusqu'a maintenant du moins je vais vous scaner le devis abusif ne pas faire attention au prix rajouter au stylo c'etait moi car j'etais en quetes de trouver les pieces moins cher ailleurs en cas ou et je suprime juste un petit bout car le tampon du garage y est voyant faut pas leur faire de la pub!meme si l'envie me demange.....je tiens a vous remercier
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stp pourrais tu éditer le nom de la réceptionnaire Smile et peut être tes coordonnées (ça ne regarde que toi en fait)
oh !!!! la méchante facture !!!!! je suis sur que c'est pas loin du quart du prix total du vehicule !!!!
ce sont des arnaqueurs !!!!
tout ca pour un pas de vis cassés.....hallucinant !!!!!
ça c'est une monique qui rigole quand elle t'en**le!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Salut, alors pour ton pb de bruit,
ca vient d’apparaître sur la mienne (après changement des amortos)...

cout : 50 euros piece soit 100 euros au total Smile

pour info j'ai fait moi meme une grosse révision avec changement des 4 amortos, 4 disques, distrib, vidange de boite... et j'en ai eu pour 1400 euros de pièces. mais bon mon train roulant est NEUF. (c'est aussi une S60, de 2002, +/- 235 000km et tout était d'origine !)
Là ils se foutent de toi.

Si c'est bien les bielettes de barre stab, ca se change en 30 minutes !
et tu n'as pas à toucher autre chose.

les symptomes sont simples : bruit de cognement quand tu prends des petits trous. En général le bruit ne se produit pas quand tu braques (la rotule de la biellette étant contrainte, le jeu s'atténue)