09-05-2010, 20:47:25
Bah j'ai déjà monté des filtres à air (BMC, GREEN, pipercross) sans pour antant huiler et ça sur des moteurs turbo essence, et je n'ai jamais eu de soucis particulier.
Maintenant, je ne dis pas de ne pas huiler, je dis que sur certains moteurs, huiler peut créer des problèmes de débimètre.
Sinon quand je huile, je traite la partie de dessous, puis par mode d'imbibation, on laisse "couler" le surplus sur un sopalin.
Là je viens de remonter mon filtre séché et non huilé car pas d'huile pour le moment, mais je ne vais pas pour antant cramer mon moteur demain en allant taffer!!! faut arrêter là !
Sinon il est vrai que la filtration se fait secondairement avec l'huile mais principalement par le coton qui si pas trop pourri permet d'avoir un coefficient de filtration relativement proche du papier.
Sinon pour ceux qui semblent être septiques à mes dires, OUI IL FAUT HUILER, JE NE VOUDRAI PAS ETRE TENU RESPONSABLE DE CASSE MOTEUR!
Mais sachez que je roule avec un filtre sec et mon moulin va très bien.
Maintenant, je ne dis pas de ne pas huiler, je dis que sur certains moteurs, huiler peut créer des problèmes de débimètre.
Sinon quand je huile, je traite la partie de dessous, puis par mode d'imbibation, on laisse "couler" le surplus sur un sopalin.
Là je viens de remonter mon filtre séché et non huilé car pas d'huile pour le moment, mais je ne vais pas pour antant cramer mon moteur demain en allant taffer!!! faut arrêter là !
Sinon il est vrai que la filtration se fait secondairement avec l'huile mais principalement par le coton qui si pas trop pourri permet d'avoir un coefficient de filtration relativement proche du papier.
Sinon pour ceux qui semblent être septiques à mes dires, OUI IL FAUT HUILER, JE NE VOUDRAI PAS ETRE TENU RESPONSABLE DE CASSE MOTEUR!
Mais sachez que je roule avec un filtre sec et mon moulin va très bien.