03-05-2010, 20:33:56
Injecteurs neuf et plus de fumée : une belle réfection alors 
2 ans sans tourner : le gasoil dans le réservoir est mort. Si tu as roulé avec, il a pourri ton filtre, tu peux le changer. Purge le régulièrement pour finir d'enlever tout ce qui peut trainer dans le réservoir ou mieux, changer le carrément dans 2 ou 3000 km, c'est pas ce que ca coute.
Pour l'huile, sauf (mes) problèmes particulier, je m'en tiendrais aux préconisations du constructeur soit 15w40. Personnellement, vu que c'est de l'huile minérale, je vidange tous les 5000 km

2 ans sans tourner : le gasoil dans le réservoir est mort. Si tu as roulé avec, il a pourri ton filtre, tu peux le changer. Purge le régulièrement pour finir d'enlever tout ce qui peut trainer dans le réservoir ou mieux, changer le carrément dans 2 ou 3000 km, c'est pas ce que ca coute.
Pour l'huile, sauf (mes) problèmes particulier, je m'en tiendrais aux préconisations du constructeur soit 15w40. Personnellement, vu que c'est de l'huile minérale, je vidange tous les 5000 km
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
