02-05-2010, 23:26:54
Hello 
Nan nan !, ce moteur n'a jamais équipé aucune Citroên, ni aucune Peugeot , dans le groupe PSA,, à cette époque pour les diésels, il s'agit de la lignée des moteurs XUD en 2 cylindrées connues une en 1.7L 4 cylindre 1769 cm3 et l'autre en 1.9L 4 cylindre 1905 cm3,
il n'a jamais eu de désignation PRV, pour cette dernière appellation il s'agit d'un tout autre moteur à essence et en 6 cyl. en V de surcroît, mais là c'est une autre histoire
Relatif au moteur diésel des 1ère V40 donc année modèle 1997 et 1998 il s'agit bien du moteur Renault 1.9d 4cyl. mais 1870 cm3, dans la désignation citée par Ipkiss,
sa version turbo diésel en 90 cv de 1ère génération a équipé les R19 dt et les premières Mégane 1.9 dt de Renault, chez volvo il a doté les version turbo diésel des 440 et 460,
avant de se glisser sous le capot des S40 I et V40 turbo diésel.
Il est vraisemblable que Volvo fidèle à ses habitudes "maison" a du retoucher 2 ou 3 petites choses, de çi de là, mais n'étant pas spécialiste de ce moteur je ne saurai te dire quoi
,
à ma connaissance chez Renault la version avec compresseur clim. constituait une sous variante, je ne saurai te dire si Volvo agissait de même.
@+

Nan nan !, ce moteur n'a jamais équipé aucune Citroên, ni aucune Peugeot , dans le groupe PSA,, à cette époque pour les diésels, il s'agit de la lignée des moteurs XUD en 2 cylindrées connues une en 1.7L 4 cylindre 1769 cm3 et l'autre en 1.9L 4 cylindre 1905 cm3,
il n'a jamais eu de désignation PRV, pour cette dernière appellation il s'agit d'un tout autre moteur à essence et en 6 cyl. en V de surcroît, mais là c'est une autre histoire

Relatif au moteur diésel des 1ère V40 donc année modèle 1997 et 1998 il s'agit bien du moteur Renault 1.9d 4cyl. mais 1870 cm3, dans la désignation citée par Ipkiss,
sa version turbo diésel en 90 cv de 1ère génération a équipé les R19 dt et les premières Mégane 1.9 dt de Renault, chez volvo il a doté les version turbo diésel des 440 et 460,
avant de se glisser sous le capot des S40 I et V40 turbo diésel.
Il est vraisemblable que Volvo fidèle à ses habitudes "maison" a du retoucher 2 ou 3 petites choses, de çi de là, mais n'étant pas spécialiste de ce moteur je ne saurai te dire quoi

à ma connaissance chez Renault la version avec compresseur clim. constituait une sous variante, je ne saurai te dire si Volvo agissait de même.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)