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Version complète : c'est quel moteur renault ?
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salut à tous,
j'ai une Volvo s40 td 1.9 année 97, a votre avis c'est quel moteur Renault sous le capot?
car il n'y a pas de revue technique pour le model de ce Volvo, et je voulais acquérir la version Renault.
merci
Salut. j'ai une volvo v40 du 03/1999 avec le 95 cv et ce moteur correspond au 1.9 DTI de chez Renault. Je pense que ton moteur correspond au 1.9 d des premières clios,R19 ,...mais à confirmer???
Bye.a+
merci de ta réponse, par contre une personne m'a dit que c'est le moteur d'une Renault Megane, il y a plusieur proposition, je vais voir si il y a d'autres réponses....
akuma93 a écrit :.../...moteur d'une Renault Megane, .../....
megane, clio, etc etc... toute la gamme de b***e de ce constructeur s'est servie du même bloc dans les tailles petites à moyennes... le 1,9 ...

Après, je doute que ce soit le DCi ... trop moderne pour ton auto... mais les spécialistes te le diront... j'opterai plutot pour le TD des megane 1

pour ma part, aucun intérêt pour cette énergie :lol:
Oui, c'est le moteur qu'on trouvait dans les mégane type 1 ou dans les R19TD. La boite elle est une boite Renault 4 vitesses d'origne à laquelle un pignon de cinquième a été ajouté...
Le nom du bloc moteur chez Renault c'est : F8Qt, ce n'est pas un Dci, c'est une injection indirecte avec chambre de précombustion.

Sur les S/V40 :
90cv et 95cv : Moteur Renault issu des R19TD et mégane 1 injection indirecte équipées d'une boite de vitesse Renault
102cv et 115cv : Moteur Renault Dci (Common rail) équipées d'une boite Volvo M56
merci beaucoup de vos précision !! Rolleyes
au fait je sais pas si ca a son importance, mais sur le cache moteur il y a ecrit "td intercooler"
c'est pas tdi par hazard?
En fait ca indique juste que c'est un turbo diesel équipé d'un intercooler. L'intercooler c'est un dispositif qui refroidi l'air qui rentre dans ton moteur.

Sur les 102cv et 115cd, il me semble que c'est noté direct injection sur le cache moteur.

Les TDI (d'origine volkswagen) désignent un moteur turbo diesel à injection direct, ca reste une appellation purement commerciale qui est à la limite d'être un standard de marque. Un peu comme on dit frigidaire pour un réfrigérateur et fermeture �claire pour un zip Wink
ou "ça ne marchera jamais ...." pour rino .... :lol::lol::lol::lol:





loiiiinnnn je suis reparti....
dac j'ai compris, merci Smile
j'ai entendu dire aussi que ce bloc avait était retravailler par volvo pour fiabiliser un peu le bordel (nottement la culasse) et qu'il était d'origine PRV (Peugeot, Renault, Volvo) et qu'il avait équipé pas mal de pigo' d'époque (306 je crois) a
Hello Smile

Nan nan !, ce moteur n'a jamais équipé aucune Citroên, ni aucune Peugeot , dans le groupe PSA,, à cette époque pour les diésels, il s'agit de la lignée des moteurs XUD en 2 cylindrées connues une en 1.7L 4 cylindre 1769 cm3 et l'autre en 1.9L 4 cylindre 1905 cm3,
il n'a jamais eu de désignation PRV, pour cette dernière appellation il s'agit d'un tout autre moteur à essence et en 6 cyl. en V de surcroît, mais là c'est une autre histoire Cool

Relatif au moteur diésel des 1ère V40 donc année modèle 1997 et 1998 il s'agit bien du moteur Renault 1.9d 4cyl. mais 1870 cm3, dans la désignation citée par Ipkiss,
sa version turbo diésel en 90 cv de 1ère génération a équipé les R19 dt et les premières Mégane 1.9 dt de Renault, chez volvo il a doté les version turbo diésel des 440 et 460,
avant de se glisser sous le capot des S40 I et V40 turbo diésel.

Il est vraisemblable que Volvo fidèle à ses habitudes "maison" a du retoucher 2 ou 3 petites choses, de çi de là, mais n'étant pas spécialiste de ce moteur je ne saurai te dire quoi Smile,
à ma connaissance chez Renault la version avec compresseur clim. constituait une sous variante, je ne saurai te dire si Volvo agissait de même.

@+
Sur les Version 90-95cv, il me semble que le chemin de la courroie d'accessoirs est un peu différent de celui de Renault.
C'est exacte, la pompe de DA n'est pas situé au même endroit (dixit un garagiste renault un peu con) ^^
teknautomotive a écrit :
akuma93 a écrit :.../...moteur d'une Renault Megane, .../....
megane, clio, etc etc... toute la gamme de b***e de ce constructeur s'est servie du même bloc dans les tailles petites à moyennes... le 1,9 ...

Après, je doute que ce soit le DCi ... trop moderne pour ton auto... mais les spécialistes te le diront... j'opterai plutot pour le TD des megane 1

pour ma part, aucun intérêt pour cette énergie :lol:
ma premiere auto fut une R19 1,9d , et certe ce n'est pas une foudre mais pour moi l'interet et que l'on pouvait faire 1000 bornes avec 40l de gazole !!!! ca c'est pas rien et le moindre souci et trés vite reparable soit meme , sans avoir a tout demonter la dedans ...........

j'ai fait plus de 140000km avec et jamais une couille , en faisant l'entretient normal , elle a été vendu a un peu plus de 400000 et le mec la planté 1500km plus tard ....... dommage