01-05-2010, 21:26:01
Somme toute, des disques plus grands (plus fins certes) sont quand même préférables à des disques qui n'offriraient pas la même surface de freinage.
Maintenant le différence d'épaisseur ne doit pas t'affoler. Tu ne roules pas comme un fondu en odi tt poursuivi par les stups??
Alors ça devrait aller... Evite les descentes de col pied au plancher quand même....
Je crois me souvenir que certaines marques montaient des disques plus épais sur les véhicules avec ABS pour leur capacité à résister à l'échauffement des "chauffeurs" qui appuyaient comme des malades, tout bouffis de confiance en cet ABS salvateur. Ces crétins abusaient tellement des freins que des déformations apparaissaient suite aux températures atteintes avec des disques dont la masse encaissait mal le traitement auquel ils étaient soumis...
Maintenant le différence d'épaisseur ne doit pas t'affoler. Tu ne roules pas comme un fondu en odi tt poursuivi par les stups??
Alors ça devrait aller... Evite les descentes de col pied au plancher quand même....
Je crois me souvenir que certaines marques montaient des disques plus épais sur les véhicules avec ABS pour leur capacité à résister à l'échauffement des "chauffeurs" qui appuyaient comme des malades, tout bouffis de confiance en cet ABS salvateur. Ces crétins abusaient tellement des freins que des déformations apparaissaient suite aux températures atteintes avec des disques dont la masse encaissait mal le traitement auquel ils étaient soumis...
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!