01-05-2010, 19:01:10
960forever a écrit :Sur les 900, il y a eu deux sortes de disques: grands et fins (287/21mm), petits et gros (280/26mm). Si tu as une bordure, c´est qu´un grand disque a été monté à la place d´un petit. De toute facon, avec une profondeur d´1 mm, tu dois être en-dessous de la côte. Quand tu les changes, remonte les bons, avec des plaquettes neuves évidemment. Chez Volvo, avec le VIN, ils te diront quoi prendre.C'est la remarque je me suis faite en regardant les caractéristiques des disques chez Oscaro. Je pensais que le montage était impossible (il me semble que les grands disques équipaient les versions ans ABS (début de production 900)). C'est limite dangereux quand on voit la différence d'épaisseur entre grands et petits disques.
J´ai monté des plaquettes EBC Blackstuff à la place des Volvo qui grincaient. Tout bon, silence, freinage, peu de poussière sur les jantes. Pour la longévité, vu ce que je roule, va falloir attendre 2013 ou 2014 pour donner mon avis.
Concernant la marque EBC, j'ai un bon retour de propriétaires de Honda qui les utilisent.