29-04-2010, 20:47:14
Bon ben ça y est j'ai bricolé un peu.
Profité du remontage de mes jantes alu/pneus été pour purger le circuit de freins (c'est plus facile sans la roue
) j'ignore totalement si ça avait été fait et quand... maintenant je sais! Le liquide était jaune grisâtre, j'espère en avoir remplacé un max (impossible de tout avoir en purge classique).
Et remplacement de l'ensemble maître cylindre - cylindre récepteur de la commande d'embrayage. Vu l'aspect du jus noir infâme qui s'est écoulé lors de la purge je ne suis pas certain que le remplacement était indispensable... c'est fait quand même (vu que j'avais les pièces). Evidemment nouvelle huile toute propre.
Tout fait en même temps, évidemment car le réservoir d'huile est commun aux freins et à l'embrayage.
Maintenant l'embrayage est nettement plus onctueux et surtout plus régulier! J'entends par là qu'il "prend" de la même façon et au même endroit (de la course de la pédale) à chaque fois. Bref, tout baigne!
Sinon le disque lui a toujours ses 310.000 bornes... on verra bien quand il ma lâchera.
Les freins aussi semblent être plus constants. Avant j'avais l'impression qu'une même force sur la pédale provoquait parfois des freinages différents. Mais là on est en pleine subjectivité, c'est à voir sur un usage plus long.
Résumé: tout baigne et j'en suis heureux! Pourvu que ça dure...
Profité du remontage de mes jantes alu/pneus été pour purger le circuit de freins (c'est plus facile sans la roue
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Et remplacement de l'ensemble maître cylindre - cylindre récepteur de la commande d'embrayage. Vu l'aspect du jus noir infâme qui s'est écoulé lors de la purge je ne suis pas certain que le remplacement était indispensable... c'est fait quand même (vu que j'avais les pièces). Evidemment nouvelle huile toute propre.
Tout fait en même temps, évidemment car le réservoir d'huile est commun aux freins et à l'embrayage.
Maintenant l'embrayage est nettement plus onctueux et surtout plus régulier! J'entends par là qu'il "prend" de la même façon et au même endroit (de la course de la pédale) à chaque fois. Bref, tout baigne!
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Les freins aussi semblent être plus constants. Avant j'avais l'impression qu'une même force sur la pédale provoquait parfois des freinages différents. Mais là on est en pleine subjectivité, c'est à voir sur un usage plus long.
Résumé: tout baigne et j'en suis heureux! Pourvu que ça dure...
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Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
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