29-04-2010, 15:48:16
hello Charles LA
,
Effectivement sur le système d'injection du D24 avec l'age et les Km, il peut y avoir des p'tits ressèrages et autres bricoles à faire, il y a aussi quelques durites Basses pressions qui fatiguent,
et donc à changer quand elles suintent, cavitent et autres
(j'ai déjà eu le blème sur mon D24 atmo, repèrées garce à la "chouette" odeur de gaz-oil frais......
, j'ai juste fais remplacer les endroits qui fallait
).
Pour la référence de pompe donc c'est normalement du BOSCH ref. EP-VE 6-10 F 2400 L TIC 2 pour un D24Tic en boite mécanique,
et ref. EP-EV 6-10 F 2400 L TIC 2.1 en boite automatique, ordre d'injection >> 1-5-3-6-2-4 (source doc. Rta ed. 1991)
Si tu cherches des réf. Volvo et des visus de pièces le SKANDIX est très bien : http://www.skandix.com/, t'y vas et tu télécharges ton catalogue pour les 940............
@+

Effectivement sur le système d'injection du D24 avec l'age et les Km, il peut y avoir des p'tits ressèrages et autres bricoles à faire, il y a aussi quelques durites Basses pressions qui fatiguent,
et donc à changer quand elles suintent, cavitent et autres



Pour la référence de pompe donc c'est normalement du BOSCH ref. EP-VE 6-10 F 2400 L TIC 2 pour un D24Tic en boite mécanique,
et ref. EP-EV 6-10 F 2400 L TIC 2.1 en boite automatique, ordre d'injection >> 1-5-3-6-2-4 (source doc. Rta ed. 1991)
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Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)