29-04-2010, 15:34:49
Salut à toi Hennemanndidier
Sur ta 240 essence il y a bien 2 pompes, une pompe principale de 6.5 A hors réservoir et une pré-pompe de 1.6 A dans le réservoir,
tu les trouveras mentionnées avec leur n° de repère dans ta Rta en cherchant dans la liste alphabétique des schémas électriques pour les 240.
Le mieux serait de les vérifier "à vide" pour commencer:
>tu débranches la sortie pompe principale et tu la fais donner dans un récipient suffisamment grand pour qu'il ne déborde pas le temps des essais. (après les essais zou!! retour au réservoir )
>tu les actives en pilotant par shunt leur relais (voir ta Rta partie shéma élec. 240 "relais pompes à carburant") et tu vérifies l'intensité 6.5A pour la "grosse", 1.6A pour la "petite",
et tu z'eutes un oeil sur la tension si elle s'écroule avec un intensité qui grimpe cela sent le court circuit ou le défaut d'isolement.
>de là tu vérifies l'isolement de chacun des circuits alimentant ces pompes et de chacune des pompes, il s'agira donc de réparer ou remplacer les parties défectueuses
ATTENTION, toutefois car le fusible "pompe à carburant" alimente aussi ton système d'injection, donc ton blème peut également venir de ce coté,
et là pas de blague sur l'électronique et donc surtout pas de mesures d'isolement classique de ce coté, que des vérifications classiques d'intensité et de tension ,
de toute façon, une tension qui s'écroule et une intensité au plafond = problème d'isolement ou défaut assimilable à un court circuit
bon courage et @+
Sur ta 240 essence il y a bien 2 pompes, une pompe principale de 6.5 A hors réservoir et une pré-pompe de 1.6 A dans le réservoir,
tu les trouveras mentionnées avec leur n° de repère dans ta Rta en cherchant dans la liste alphabétique des schémas électriques pour les 240.
Le mieux serait de les vérifier "à vide" pour commencer:
>tu débranches la sortie pompe principale et tu la fais donner dans un récipient suffisamment grand pour qu'il ne déborde pas le temps des essais. (après les essais zou!! retour au réservoir )
>tu les actives en pilotant par shunt leur relais (voir ta Rta partie shéma élec. 240 "relais pompes à carburant") et tu vérifies l'intensité 6.5A pour la "grosse", 1.6A pour la "petite",
et tu z'eutes un oeil sur la tension si elle s'écroule avec un intensité qui grimpe cela sent le court circuit ou le défaut d'isolement.
>de là tu vérifies l'isolement de chacun des circuits alimentant ces pompes et de chacune des pompes, il s'agira donc de réparer ou remplacer les parties défectueuses
ATTENTION, toutefois car le fusible "pompe à carburant" alimente aussi ton système d'injection, donc ton blème peut également venir de ce coté,
et là pas de blague sur l'électronique et donc surtout pas de mesures d'isolement classique de ce coté, que des vérifications classiques d'intensité et de tension ,
de toute façon, une tension qui s'écroule et une intensité au plafond = problème d'isolement ou défaut assimilable à un court circuit
bon courage et @+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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