Univers-volvo

Version complète : 240 fusible pompe essence qui chauffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous.
Volvo 240 gl de 1988
Mon fusible de pompe a essence chauffe.J'ai pensé que la pompe a essence était morte...donc changée avec l'accumulateur de pression(d'occase).Mais le pb persiste.Il semblerait qu'il existe une autre pompe dans le reservoir...mais aucune trace dans le guide technique (RTA) qu'en est il ? et que faut il faire? je ne veux pas faire cramer le tout .(elle n'a que 22 ans et 150000 km) help!!!!!
enleve ta banquette ar et regarde si tu a une trappes de visite pour le flotteur de la pompe a essence
La pompe in-tank a un fusible spécifique, regarde sur le tableau, donc tu sauras sans rien démonter si tu en as une. Et vérifie surtout l´état de ton filtre à essence.
Wink
ok, merci a tous pour les conseils.Je vais voir ce reservoir.et je rappelle si ça va pas.
Salut à toi Hennemanndidier Smile

Sur ta 240 essence il y a bien 2 pompes, une pompe principale de 6.5 A hors réservoir et une pré-pompe de 1.6 A dans le réservoir,
tu les trouveras mentionnées avec leur n° de repère dans ta Rta Wink en cherchant dans la liste alphabétique des schémas électriques pour les 240.

Le mieux serait de les vérifier "à vide" pour commencer:

>tu débranches la sortie pompe principale et tu la fais donner dans un récipient suffisamment grand pour qu'il ne déborde pas le temps des essais. (après les essais zou!! retour au réservoir Cool)

>tu les actives en pilotant par shunt leur relais (voir ta Rta partie shéma élec. 240 "relais pompes à carburant") et tu vérifies l'intensité 6.5A pour la "grosse", 1.6A pour la "petite",
et tu z'eutes un oeil sur la tension si elle s'écroule avec un intensité qui grimpe cela sent le court circuit ou le défaut d'isolement.

>de là tu vérifies l'isolement de chacun des circuits alimentant ces pompes et de chacune des pompes, il s'agira donc de réparer ou remplacer les parties défectueuses TongueTongue


ATTENTION, toutefois car le fusible "pompe à carburant" alimente aussi ton système d'injection, donc ton blème peut également venir de ce coté,
et là pas de blague sur l'électronique Rolleyes et donc surtout pas de mesures d'isolement classique de ce coté, que des vérifications classiques d'intensité et de tension Cool,
de toute façon, une tension qui s'écroule et une intensité au plafond = problème d'isolement ou défaut assimilable à un court circuit Sad

bon courage et @+
Merci à FAB 24 pour sa reponse... a part que je ne comprends rien becose je suis nul en electricité.
Ceci étant certains me disent qu'il y a une pompe dans le reservoir, d'autres disent le contraire (cf RTA) et on me parle de filtre chaussette....bref je ne m'y retrouve plus.Quelqu'un a t il des "images "parlantes pour m'éclairer.Il parait qu'il y a une video sur le web ou on voit la manip pour changer la pompe du reservoir.Quelqu'un aurait il ça?
MERCI