23-04-2010, 19:36:05
Justement c'est pour cela que je créer ce topic et que je pose la question. Rien n'est très clair dans cette histoire ! 
Tout le monde sait ce que signifie ATF (Automatic Transmission Fluid pour les retardataires), mais à quoi correspond les types F et G ? Je trouve que c'est vraiment le bordel avec toutes ces huiles différentes ! Et ce n'est pas facile de trouver des infos précises sur le net ...
Je commence à comprendre que les huiles Dexron que l'on trouve majoritairement en centre auto ne sont qu'une seule des nombreuses familles d'huiles de type ATF.
Dexron II >> Amélioration de la formule avec un meilleur contrôle de la viscosité et de l'oxydation.
Dexron IID >> ?
Dexron IIE >> Spécialement conçue pour les transmissions électroniques. Elle n'est plus d'actualité et n'est plus non plus recommandée à l'utilisation
Dexron III >> Remplace la Dexron IIE et améliore le contrôle de l'oxydation et de la corrosion.
Dexron III (H) >> Version encore améliorée de la Dexron III apparue en 2003
Dexron IV >> Introduite en 2006, elle remplace maintenant les Dexron III et II et est bien sûr retro-compatible.

Tout le monde sait ce que signifie ATF (Automatic Transmission Fluid pour les retardataires), mais à quoi correspond les types F et G ? Je trouve que c'est vraiment le bordel avec toutes ces huiles différentes ! Et ce n'est pas facile de trouver des infos précises sur le net ...
Je commence à comprendre que les huiles Dexron que l'on trouve majoritairement en centre auto ne sont qu'une seule des nombreuses familles d'huiles de type ATF.
Wikipedia a écrit :Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).Dexron >> ATF d'origine de General Motors.
Elles fixent des exigences parmi lesquelles : la viscosité à basse température, la résistance à l'oxydation, au cisaillement, à la température ainsi qu'à la formation de mousse. Chaque nouvelle norme (II, III) doit être compatible avec les précédentes.
Dexron II >> Amélioration de la formule avec un meilleur contrôle de la viscosité et de l'oxydation.
Dexron IID >> ?
Dexron IIE >> Spécialement conçue pour les transmissions électroniques. Elle n'est plus d'actualité et n'est plus non plus recommandée à l'utilisation
Dexron III >> Remplace la Dexron IIE et améliore le contrôle de l'oxydation et de la corrosion.
Dexron III (H) >> Version encore améliorée de la Dexron III apparue en 2003
Dexron IV >> Introduite en 2006, elle remplace maintenant les Dexron III et II et est bien sûr retro-compatible.
![[Image: av2_500px.jpg]](http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9VwytJcGYI/AAAAAAAABBU/VKOtN3LZbVU/av2_500px.jpg)