22-04-2010, 18:41:53
Coucou,
Bon et bien pendant que j'aidais mon frère à déménager j'ai reçu de nouveaux charbons.
Entre temps je me suis aperçu qu'un des roulements de l'ancien alternateur devait être cassé car on entend un petit claquement à chaque tour. Ensuite quand j'ai vu l'usure avancée des charbons de l'alternateur que j'ai reçu par rapport aux miens, je me suis dit que le problème de base n'était pas les charbons car il auraient dû s'user davantage. Je me suis dit soit c'est le régulateur soit autre chose de plus complexe comme le pont de diodes ou le bobinage. Bref j'ai donc décidé de souder les charbons neufs au régulateur de l'alternateur que j'ai reçu.
Une fois les soudures accomplies j'ai remonter le tout.
Entre temps la batterie a été nettoyée et bien rechargée en douceur :
Voici les différentes tensions que j'obtiens.
- A l'arrêt à froid :
- Moteur démarré et à froid :
- Moteur démarré en charge :
- Moteur démarré quelques minutes plus tard et non en charge. Il se stabilise aux alentours de 14,20 Volts :
Bon et bien pendant que j'aidais mon frère à déménager j'ai reçu de nouveaux charbons.
Entre temps je me suis aperçu qu'un des roulements de l'ancien alternateur devait être cassé car on entend un petit claquement à chaque tour. Ensuite quand j'ai vu l'usure avancée des charbons de l'alternateur que j'ai reçu par rapport aux miens, je me suis dit que le problème de base n'était pas les charbons car il auraient dû s'user davantage. Je me suis dit soit c'est le régulateur soit autre chose de plus complexe comme le pont de diodes ou le bobinage. Bref j'ai donc décidé de souder les charbons neufs au régulateur de l'alternateur que j'ai reçu.
Une fois les soudures accomplies j'ai remonter le tout.
Entre temps la batterie a été nettoyée et bien rechargée en douceur :
Voici les différentes tensions que j'obtiens.
- A l'arrêt à froid :
- Moteur démarré et à froid :
- Moteur démarré en charge :
- Moteur démarré quelques minutes plus tard et non en charge. Il se stabilise aux alentours de 14,20 Volts :