19-04-2010, 19:30:31
Un conseil en passant, qui contredit un peu les posts plus haut: mieux vaut rester au 55/60W et mettre de l`Osram Nightbreaker ou du Bosch 90+ que du 100W, si on a des glaces de phares en polycarbonate. Les 100W ne sont pas filtrées UV, elles vont opacifier les glaces. Pas en 5 min, mais au fil du temps, ca devient laiteux. Tout le bénéfice des 100W est perdu. Idem si la parabole est en plastique, elle va se déformer.
Maintenant, sur du bon gros phare à glace en verre et parabole en tôle, no problemo, le 100W assure. Juste penser à les virer momentanément lors du CT.
Ceci en admettant que l´alim est nickel, bien sûr. Pas des câbles tout verts et tout bouffés, avec juste un ou deux brins qui envoient péniblement 7V au phare.
:lol:
Maintenant, sur du bon gros phare à glace en verre et parabole en tôle, no problemo, le 100W assure. Juste penser à les virer momentanément lors du CT.
Ceci en admettant que l´alim est nickel, bien sûr. Pas des câbles tout verts et tout bouffés, avec juste un ou deux brins qui envoient péniblement 7V au phare.
:lol:
960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011