Univers-volvo

Version complète : Puissance des ampoule?
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Bonjour

J'ai regarder dans ma notice mais j'ai rien trouver pour répondre a ma question.

C'est asse simple je voulais voir qu'elle sont les ampoule les plus puissante que l'on peut monter a la place des code phare?
D'origine j'ai des 55w H4 il me semble ( v40 1.9 td) j'ai penser acheter sur internet des ampoule de rallye donc 100W (en générale) mais est ce que je peut les monter sans aucune modification? Ou bien qu'elle est la puissance max que je peut mettre?

(je sais que c'es pas homologué sur route ce type d'ampoule mais je roule beaucoup la nuit et j'aime voir claire )

Merci bien
J'ai monté des 100 w sur quasiment toutes mes voitures (et meme ma moto) sans aucune modif et je n'ai jamais eu de souci.
Meme sur des rino, c'est dire Big Grin:lol:
Faire gaffe quand même à ce que la coupole des phares accepte des température plus élevées... déjà vu une 205 TD avec l'intérieur d'optique complètement rongé par la chaleur due à des 100W RolleyesRolleyes
Et les cosses qui aux choix se soudent ou s'oxident complétement vue l'élévation de tempétature Sad
Pour relativement peu d'eccart de luminosité surtout si le circuit a la moindre faiblesse (ce qui est souvent le cas quand on trouve que sa voiture n'éclaire pas) Il vaut mieux déjà tout vérifier et c'est là que l'on se rend compte que l'ampoule n'est plus alimentée que sous 8 ou 9 volts :lol: :lol: :lol: :lol:
JM
Je suis d'accord, mais joue aussi la qualité des objectifs par défaut... c'est comme tout, disons que Volvo ce sont de vraies voitures donc des matériaux de bonne qualité Wink
Mets des 100w sur une clio on va rire!!!!! enfin peut-être avant qu'elle prenne feu! RolleyesRolleyes
J'ai mis des 100 W sur ma S40, un jour. Je ne sais pas si ça un rapport, mais quelques semaines plus tard, ma commande de phares a grillé... Bon, je pense que c'est une coïncidence, puisque je pense qu'il y a un relais. Toujours est-il que je suis repassé aux ampoules normales après... :|
Un conseil en passant, qui contredit un peu les posts plus haut: mieux vaut rester au 55/60W et mettre de l`Osram Nightbreaker ou du Bosch 90+ que du 100W, si on a des glaces de phares en polycarbonate. Les 100W ne sont pas filtrées UV, elles vont opacifier les glaces. Pas en 5 min, mais au fil du temps, ca devient laiteux. Tout le bénéfice des 100W est perdu. Idem si la parabole est en plastique, elle va se déformer.

Maintenant, sur du bon gros phare à glace en verre et parabole en tôle, no problemo, le 100W assure. Juste penser à les virer momentanément lors du CT.

Ceci en admettant que l´alim est nickel, bien sûr. Pas des câbles tout verts et tout bouffés, avec juste un ou deux brins qui envoient péniblement 7V au phare.

:lol:
960forever a écrit :Un conseil en passant, qui contredit un peu les posts plus haut: mieux vaut rester au 55/60W et mettre de l`Osram Nightbreaker ou du Bosch 90+ que du 100W, si on a des glaces de phares en polycarbonate. Les 100W ne sont pas filtrées UV, elles vont opacifier les glaces. Pas en 5 min, mais au fil du temps, ca devient laiteux. Tout le bénéfice des 100W est perdu. Idem si la parabole est en plastique, elle va se déformer.

Maintenant, sur du bon gros phare à glace en verre et parabole en tôle, no problemo, le 100W assure. Juste penser à les virer momentanément lors du CT.

Ceci en admettant que l´alim est nickel, bien sûr. Pas des câbles tout verts et tout bouffés, avec juste un ou deux brins qui envoient péniblement 7V au phare.

:lol:
Bien vu le coup du CT Wink
Personnellement je préfère les solutions légales, donc j'ai toujours utilisé des ampoules 55/60w pour un rendu satisfaisant,
cependant j'ai comme toi rencontré parfois des soucis d'éclairage liés à divers aléas.....Rolleyes

Ainsi sur mon Autobianchi A112, les petits phares ronds étaient un peu juste, à l'époque j'avais installé une paire de Cibié en longue portée et là bingo !!! ça rendait plus que très bien Smile

Sur la 240,il y a 2 ou 3 ans, j'ai fini par me rendre compte que les phares devenaient de véritables et vénérables "bougies", en y regardant de plus près 2 causes :
1) les verres des blocs phares avant étaient à bout de course rayures, abrasion...etc donc comme dépolis, de loin ils avaient l'air ok , de près berk !!! :o :mad: Sad des moribonds......
2) les réflecteurs internes au bloc phare étaient eux aussi bien fatigués, donc peu réfléchissants et oxydés, merci l'air salin du coin...Big Grin

J'ai donc acheté 2 bloc phares avant complets et neufs pour la 240, et après Yes !!! un éclairage comme à ces débuts Tongue, concernant les ampoules je ne mets que de la marque,
de la PHILIPS en premium + 30 % h4 actuellement d'ailleurs.

Si tu optes pour des longues portées, même chose de la marque ou de la marque Wink

@+
je roule tout le temps de nuit par rapport a mon boulot et je peste contre les 100 w qui m'en mettent plein la tronche evidement ont va me repondre qu'il faut regler ses phares.....mon frere un ancien adepte du tuning en avait mis suite a un accident il pleure encore des consequences aprés le passage de l'expertSad
cyril57 a écrit :je roule tout le temps de nuit par rapport a mon boulot et je peste contre les 100 w qui m'en mettent plein la tronche evidement ont va me repondre qu'il faut regler ses phares.....mon frere un ancien adepte du tuning en avait mis suite a un accident il pleure encore des consequences aprés le passage de l'expertSad
SadSad

Effectivement... vu comme ça Smile ça calme...
honnêtement à ta place je ne perdrais pas de temps avec des ampoules de 100W.
Je passerai directement au xénon, le rendement est très largement supérieur.

Sur mon falco, j'ai 2 feux de route pour 1 feu de croisement. J'ai mis du xénon en lieu et place du feu de croisement, c'est le jour et la nuit, je n'utilise quasiment plus le feux de route, sauf en rase campagne. Avant il m'arrivait de les mettre dès que le début de soirée s'avançait car ma myopie me plombe pas mal de luminosité (comme tout myope), je n'éprouve plus ce besoin la lumière étant plus naturelle et plus blanche.

Sachant que des kits xénon pour 2 feux se trouvent au alentour de 80� en magasin, et surement moitié moins sur ebay...

le xénon réglé correctement n'est pas plus gênant. Tu ne seras pas plus dans la légalité qu'avec des ampoules de 100W (encore que.. je suis pas sûr...)

il faut juste trouver un emplacement pour les balasts, l'installation est assez simple.
ouais enfin pour ce que valent certain centre de contrôle technique !!!!
j'ai eu un voiture donc les disques de frein se rechargeaient, ou alors les amortisseurs s'amélioraient avec le temps...

j'en ai même eu un qui m'a dit que mes anti brouillard avant ne fonctionnaient pas.... étonnant puisque le bouton était factice et que la voiture n'avait pas d'antibrouillard.... :lol::lol:
Blanka a écrit :ouais enfin pour ce que valent certain centre de contrôle technique !!!!
j'ai eu un voiture donc les disques de frein se rechargeaient, ou alors les amortisseurs s'amélioraient avec le temps...

j'en ai même eu un qui m'a dit que mes anti brouillard avant ne fonctionnaient pas.... étonnant puisque le bouton était factice et que la voiture n'avait pas d'antibrouillard.... :lol::lol:
+1

Mon ancienne 106 diesel qui était dans un état critique...= 0 défauts!!! et je ne connaissais pas le gars du centre technique!!!
:lol:
Ah bah vi hein!

Tiens B230K, "tu saurai pas faire un aquaplanage avec ton auto à nonante km/h" (t'es pas le seul à avoir du sang belge, mais Wallon pour ma part CoolCool)

Cadeau Smile

http://www.youtube.com/watch?v=OAaBCzz0tTs
Oui effectivement les xénons éclairent très bien, ma V70 II en est équipée,
cependant je les trouve un peu trop violents en code, mais je les adore en plein phare Smile,

Attention que normalement ce type d'éclairage implique un correcteur de portée automatique intégré, qui rectifie en permanence la portée des phares suivant les mouvements et positions de la caisse de l'auto,
de plus ce type d'éclairage necéssite des essuies lave phare ou des laves phare haute pression, les xénons supportant très mal un verre sale,
sans compter que ne chauffant pas ils ne peuvent éliminer le givre et la neige l'hiver Cool

Donc attention aux kits de chez Merdauto et autres Feu Rouge, et préférer un kit constructeur, à priori non disponible pour ta V40 de 1ère sous série vu tes optiques avant :|, d'ailleurs roulant pas mal de nuit,
j'en ai franchement raz le ponpon des phares mal réglés et quand il s'agit de "xénons" kit "sport moumoutthe" c'est limite supportable Grrrrrrrrrr :mad::mad:

Par contre pas de problème avec les véhicules en monte constructeur d'ailleurs un défaut les affectant les mets direct en portée mini, pour le plus grand bien des conducteurs qui les croisent.

@+
Merci de toutes vos réponse, pour le xénon oui pourquoi pas mais je pense que pour avoir de la qualité il faut au minimum conté 100�?

Je vais déjà voir la tête de mon faisceaux et regarder avec le multimètre combien j'ai de V!

Merci
fab240 a écrit :Attention que normalement ce type d'éclairage implique un correcteur de portée automatique intégré, qui rectifie en permanence la portée des phares suivant les mouvements et positions de la caisse de l'auto,
de plus ce type d'éclairage necéssite des essuies lave phare ou des laves phare haute pression, les xénons supportant très mal un verre sale,
sans compter que ne chauffant pas ils ne peuvent éliminer le givre et la neige l'hiver Cool
euh.. t'es sûr ? parce que ma S60 en est équipé d'origine... et franchement je n'ai pas remarqué la moindre adaptation de portée ?
effectivement feux de croisement + feux de route au xénon... c'est le pied et la S60 est du coup génial pour les trajets de nuit.


fab240 a écrit :Donc attention aux kits de chez Merdauto et autres Feu Rouge, et préférer un kit constructeur, à priori non disponible pour ta V40 de 1ère sous série vu tes optiques avant :|, d'ailleurs roulant pas mal de nuit,
j'en ai franchement raz le ponpon des phares mal réglés et quand il s'agit de "xénons" kit "sport moumoutthe" c'est limite supportable Grrrrrrrrrr :mad::mad:

Par contre pas de problème avec les véhicules en monte constructeur d'ailleurs un défaut les affectant les mets direct en portée mini, pour le plus grand bien des conducteurs qui les croisent.

@+
feux mal réglé c'est la misère, xénon ou pas. Les caisses qui me gênent le plus la nuit sont celles qui ont les feux à 1.5m du sol... genre 4x4, là je suis systématiquement gêné... mais bon là encore c'est un effet de la myopie.Sad
@Blanka

Oui , sur les modèles S60 l'option groupée "xénons" usine comprend les bi-xénons + le correcteur dynamique de portée + laves phare escamotables ( mais fixes sur les V70 II comme la mienne.....)
la seule variante était d'avoir ou non des "xénons" directionnels Rolleyes.

il y a peut être eu d'autres variantes, mais je serai assez surpris car cela fait un moment que Volvo commercialise comme cela cette option, à l'instar d'autres constructeurs d'ailleurs.

Je n'avais jamais trop fait attention à cette "correction dynamique de portée", mais sur ma V70 II j'ai eu un souci de ce coté et les phares se sont mis direct en portée mini,
c'est en z'ieutant la doc. Volvo que j'ai compris Cool.

@+
Fab... on va t'appeler la bible vivante des volvos Smile
fab240 a écrit :@Blanka

Oui , sur les modèles S60 l'option groupée "xénons" usine comprend les bi-xénons + le correcteur dynamique de portée + laves phare escamotables ( mais fixes sur les V70 II comme la mienne.....)
la seule variante était d'avoir ou non des "xénons" directionnels Rolleyes.

il y a peut être eu d'autres variantes, mais je serai assez surpris car cela fait un moment que Volvo commercialise comme cela cette option, à l'instar d'autres constructeurs d'ailleurs.

Je n'avais jamais trop fait attention à cette "correction dynamique de portée", mais sur ma V70 II j'ai eu un souci de ce coté et les phares se sont mis direct en portée mini,
c'est en z'ieutant la doc. Volvo que j'ai compris Cool.

@+
bah c'est comme tout.. tant que ça marche... on se pose pas de question.
je suis pas pressé que ça tombe en panne non plus....