16-04-2010, 00:23:58
Edit : Je suis désolé si je suis un peu susceptible, mais tu pourras quand même remarquer que je ne manque pas d'arguments pour justifier mes démarches et mes choix !
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Je vais être franc avec toi, je n'approuve pas tes propos B230K. C'est facile de me traiter de pigeon après coup. En même temps des alternateurs de Volvo 740 d'occasion y en a pas des masses dans les casses ou en vente sur internet (en France) et en bon état et. Il y en a dans d'autres pays mais les frais de port sont, dans la plupart des cas, prohibitifs. J'en sais quelque chose je suis moi même vendeur professionnel sur internet et très fréquemment acheteur.
Cependant, j'ai 23 ans, je ne roule pas sur l'or et si j'ai pu économiser 50 euros alors je serais bien content ! Mais pour parler chiffres je vais prendre une base concrète comme par exemple les tarifs du site oscaro.com qui, il faut l'avouer, sont en général moins cher que les autres et aussi très professionnels. J'ai moi-même déjà commandé pas mal de pièces chez eux et j'ai toujours été pleinement satisfait en payant moins cher même avec les frais de ports (je groupe mes commandes). Là où j'habite, je payerais largement plus cher en carburant ainsi qu'en temps que les frais de port sur oscaro. Comble du luxe, je me fais livrer à domicile en 48h, les références sont exactes, je pollue moins et j'abime moins mes voitures !
Echange standard avec un alternateur ELSTOCK 70 A pour Volvo 740 TD GLE Ã partir du 01/1987 jusqu'au 12/1988 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=479303
Alternateur : 255,90 â?¬ TTC
+ 5,00 â?¬ de frais de port
+ 92,09 � TTC de consigne jusqu'à la réception de l'ancien alternateur
+ le coût des frais de port pour envoyer l'ancien alternateur : il pèse 6 Kg il faut donc compter au minimum 12,50 � pour l'affranchissement du colis en envoi standard sans recommandation.
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TOTAL à payer immédiatement : 365,49 �
TOTAL après remboursement de la consigne : 273,40 �
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J'ai payé mon alternateur 20 � + 8 � de frais de port. Je viens de commander deux charbons neufs à 5 �. Dans le cas présent j'économise donc : 273,40 - (20 + 8 + 5) = 240,40 �
Cela bien sûr quand le cas où mon alternateur fonctionne correctement après son remontage. Mais on aura la réponse bientôt. Dans le cas où il faut aussi changer le régulateur, j'ai encore un peu de marge.
Si je veux me casser l'arrière train pour réparer/échanger moi même cet alternateur c'est parce que d'une part je veux que cela me coute le moins cher possible et parce que d'autre part j'aime la mécanique, je suis curieux et j'ai envie d'apprendre. L'échange standard c'est la solution de facilité mais absolument pas la plus intelligente ni la moins cher. Après de nombreuses recherches sur internet et avec l'avis de pas mal de personnes, comme des mécaniciens, des électriciens ou des spécialistes pièces et accessoires électriques pour automobile, il n'est pas forcement nécessaire de changer tout le régulateur. Si le régulateur délivre bien la tension qu'il doit, le simple changement des charbons est alors suffisant et cela ne coute donc que 5 euros.
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Je vais être franc avec toi, je n'approuve pas tes propos B230K. C'est facile de me traiter de pigeon après coup. En même temps des alternateurs de Volvo 740 d'occasion y en a pas des masses dans les casses ou en vente sur internet (en France) et en bon état et. Il y en a dans d'autres pays mais les frais de port sont, dans la plupart des cas, prohibitifs. J'en sais quelque chose je suis moi même vendeur professionnel sur internet et très fréquemment acheteur.
Cependant, j'ai 23 ans, je ne roule pas sur l'or et si j'ai pu économiser 50 euros alors je serais bien content ! Mais pour parler chiffres je vais prendre une base concrète comme par exemple les tarifs du site oscaro.com qui, il faut l'avouer, sont en général moins cher que les autres et aussi très professionnels. J'ai moi-même déjà commandé pas mal de pièces chez eux et j'ai toujours été pleinement satisfait en payant moins cher même avec les frais de ports (je groupe mes commandes). Là où j'habite, je payerais largement plus cher en carburant ainsi qu'en temps que les frais de port sur oscaro. Comble du luxe, je me fais livrer à domicile en 48h, les références sont exactes, je pollue moins et j'abime moins mes voitures !
Echange standard avec un alternateur ELSTOCK 70 A pour Volvo 740 TD GLE Ã partir du 01/1987 jusqu'au 12/1988 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=479303
Alternateur : 255,90 â?¬ TTC
+ 5,00 â?¬ de frais de port
+ 92,09 � TTC de consigne jusqu'à la réception de l'ancien alternateur
+ le coût des frais de port pour envoyer l'ancien alternateur : il pèse 6 Kg il faut donc compter au minimum 12,50 � pour l'affranchissement du colis en envoi standard sans recommandation.
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TOTAL à payer immédiatement : 365,49 �
TOTAL après remboursement de la consigne : 273,40 �
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J'ai payé mon alternateur 20 � + 8 � de frais de port. Je viens de commander deux charbons neufs à 5 �. Dans le cas présent j'économise donc : 273,40 - (20 + 8 + 5) = 240,40 �
Cela bien sûr quand le cas où mon alternateur fonctionne correctement après son remontage. Mais on aura la réponse bientôt. Dans le cas où il faut aussi changer le régulateur, j'ai encore un peu de marge.
Si je veux me casser l'arrière train pour réparer/échanger moi même cet alternateur c'est parce que d'une part je veux que cela me coute le moins cher possible et parce que d'autre part j'aime la mécanique, je suis curieux et j'ai envie d'apprendre. L'échange standard c'est la solution de facilité mais absolument pas la plus intelligente ni la moins cher. Après de nombreuses recherches sur internet et avec l'avis de pas mal de personnes, comme des mécaniciens, des électriciens ou des spécialistes pièces et accessoires électriques pour automobile, il n'est pas forcement nécessaire de changer tout le régulateur. Si le régulateur délivre bien la tension qu'il doit, le simple changement des charbons est alors suffisant et cela ne coute donc que 5 euros.
B230K a écrit :Vu l'état des balais, il a bien plus de 80.000km.-> Fort possible, mais pour les balais le colis n'était pas forcement bien protégé et donc les chocs pendant le transport ont pu provoqué les éclats. Je sais par expérience que la Poste n'y va parfois pas de main morte.
B230K a écrit :tu vas passer du temps à le peindre, le poncer, le nettoyer, tu vas payer de la peinture, ...-> Cela est purement facultatif et esthétique
B230K a écrit :à condition qu'il fonctionne encore !-> Là on est d'accord