15-04-2010, 07:33:37
coucou
pour caler le moteur de la S70 tdi , c'est facile:
il y a un repere sur la couronne du volant moteur , et coté pompe a injection , l'arbre a came est taillé avec un un meplat que l'on aligne avec le plan de joint de cache culbuteurs.
pour l'injection il y a un repere sur la poulie de pompe a injection a aligner avec un trait sur le suport de pompe.
quand elle a redemaré , on laisse bien chauffer , et on fait un calage dynamique a l'ordinateur
voila rien de plus !
@+
benoit
pour caler le moteur de la S70 tdi , c'est facile:
il y a un repere sur la couronne du volant moteur , et coté pompe a injection , l'arbre a came est taillé avec un un meplat que l'on aligne avec le plan de joint de cache culbuteurs.
pour l'injection il y a un repere sur la poulie de pompe a injection a aligner avec un trait sur le suport de pompe.
quand elle a redemaré , on laisse bien chauffer , et on fait un calage dynamique a l'ordinateur
voila rien de plus !
@+
benoit
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322