Univers-volvo

Version complète : calage distrib
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bonjour , quelqu'un a t'il la procedure pour calé le 2.5 tdi de la s70
j'ai vue que sur le dumper il y a o/t , je pense que c'est le repere du bas a aligner je sais pas ou, mais la ou ca coince c'est sur la poulie de l'arbre a cames il n'y a rien du tout
j'ai lu que sur la rta de la s60 d5 c'est en francais, si qq pouvait me l'envoyé par mail
je serrais toute guette :lol::lol::lol::lol:
Mail envoyé mais pas sur la S60 :lol:
JM
toujours rien recu?
et tu ma envoyé quoi Sad
ok bien recu
on dira rien :lol::lol::lol::lol:









et je pete le 300 eme messages Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
modifiéBig Grin
coucou
pour caler le moteur de la S70 tdi , c'est facile:
il y a un repere sur la couronne du volant moteur , et coté pompe a injection , l'arbre a came est taillé avec un un meplat que l'on aligne avec le plan de joint de cache culbuteurs.
pour l'injection il y a un repere sur la poulie de pompe a injection a aligner avec un trait sur le suport de pompe.
quand elle a redemaré , on laisse bien chauffer , et on fait un calage dynamique a l'ordinateur
voila rien de plus !
@+
benoit
T4r480... plus communément appelé "Ben le chef" Wink
t4r480 a écrit :coucou
pour caler le moteur de la S70 tdi , c'est facile:
il y a un repere sur la couronne du volant moteur , et coté pompe a injection , l'arbre a came est taillé avec un un meplat que l'on aligne avec le plan de joint de cache culbuteurs.
pour l'injection il y a un repere sur la poulie de pompe a injection a aligner avec un trait sur le suport de pompe.
quand elle a redemaré , on laisse bien chauffer , et on fait un calage dynamique a l'ordinateur
voila rien de plus !
@+
benoit
Je profite de la discussion pour soumettre mon problème, j'ai fait refaire dernièrement ma distrib chez Volvo mais il me reste un bruit difficile à identifier genre "tic tic tic... à chaud comme à froid" Comment déterminer si çà vient des poussoirs, des soupapes ou du calage de la pompe à injection ?
peut etre pompe a vide ?
le bruit sen va en pompant les freins ?
sinon un netoyant poussoir hydrolique + un additif huile au teflon ne peut pas lui faire du mal!
sinon peut etre qu un des galet est mal reglé et c'est lui qui fait du bruit contre sa butée (sisi je l'ai deja vu !!!)
@+
benoit
t4r480 a écrit :peut etre pompe a vide ?
le bruit sen va en pompant les freins ?
sinon un netoyant poussoir hydrolique + un additif huile au teflon ne peut pas lui faire du mal!
sinon peut etre qu un des galet est mal reglé et c'est lui qui fait du bruit contre sa butée (sisi je l'ai deja vu !!!)
@+
benoit
Salut Ben, je rebondis sur la question, j'ai cru entendre un sifflement léger qui s'est estompé sur la mienne, au démarrage. Pas de changement de courroie dans mon cas.
Ca semblait venir du côté distrib' mais c'est très vague ça pourrait tout aussi bien venir de la pompe à huile de direction. C'est "par là" en tous cas. C'est très léger et ça n'a pas duré longtemps (quelques secondes), j'ai à peine eu le temps de me déplacer pour l'entendre (c'est pour ça que ça reste très vague).

Pas de prise de tête si pas d'idée, je ne m'inquiète pas pour le moment. Smile
t4r480 a écrit :peut etre pompe a vide ?
le bruit sen va en pompant les freins ?
sinon un netoyant poussoir hydrolique + un additif huile au teflon ne peut pas lui faire du mal!
sinon peut etre qu un des galet est mal reglé et c'est lui qui fait du bruit contre sa butée (sisi je l'ai deja vu !!!)
@+
benoit
Le bruit est toujours là quand je pompe sur la pédale, pour l'additif j'ai mis du Bardhal "poussoirs hydrauliques" le mois dernier lors de ma dernière vidange sans réel changement. Quant à un galet mal réglé c'est possible mais çà semble venir plutôt du haut moteur. Je vais faire une petite vidéo ce WE pour enregistrer le bruit moteur et mettre çà en ligne.
@+
t4r480 a écrit :coucou
pour caler le moteur de la S70 tdi , c'est facile:
il y a un repere sur la couronne du volant moteur , et coté pompe a injection , l'arbre a came est taillé avec un un meplat que l'on aligne avec le plan de joint de cache culbuteurs.
pour l'injection il y a un repere sur la poulie de pompe a injection a aligner avec un trait sur le suport de pompe.
quand elle a redemaré , on laisse bien chauffer , et on fait un calage dynamique a l'ordinateur
voila rien de plus !
@+
benoit
Est-ce pareil pour le réglage de l'injection sur ma 940 24 DT ?
J'ai vu un repère (entaille en V) sur la poulie de pompe
Peux tu me dire où se trouve l'autre point de repère à aligner.Wink
l'autre est sur le volant moteur
ne pas confondre le 0 et le point injection
t4r480 a écrit :l'autre est sur le volant moteur
ne pas confondre le 0 et le point injection
Merci Docteur Wink
Comme ça a l'air de se compliquer quelque peu je vais faire des recherches pour obtenir des documents techniques. J'ai le Haynes ou la RTA de toutes mes voitures sauf de cette suedoise. Rolleyes
J'avais le même handicap avec la SAAB 900 :/