14-04-2010, 18:33:05
J'ai quelques petites questions à vous poser. Etant donné que cet autre alternateur est bien propre extérieurement, j'ai bien envie d'en profiter pour lui apporter un peu de couleur. J'aimerais donc peindre la carcasse. Je pense que la meilleure solution, en terme de cout et de temps, est de le peindre avec une bombe de peinture. J'ai aussi le même projet pour le cache de la distribution.
Mais :
1° Faut-il le préparer avant ? (genre ponçage, peinture d'appret ?)
2° Faut-il utiliser une peinture spéciale ? (à cause de la chaleur du moteur ou autre ...)
Avant cela, j'aimerais aussi bien le nettoyer intérieurement mais je n'arrive pas à démonter la poulie. J'utilise une clé de 22 pour l'écrou ainsi qu'une clé Allen pour bloquer la rotation. Le problème est que j'ai beau forcé je n'y arrive pas ! Le dégrippant et le WD40 n'y changent rien. :/
Auriez-vous une meilleure idée pour desserrer cette poulie ?
Mais :
1° Faut-il le préparer avant ? (genre ponçage, peinture d'appret ?)
2° Faut-il utiliser une peinture spéciale ? (à cause de la chaleur du moteur ou autre ...)
Avant cela, j'aimerais aussi bien le nettoyer intérieurement mais je n'arrive pas à démonter la poulie. J'utilise une clé de 22 pour l'écrou ainsi qu'une clé Allen pour bloquer la rotation. Le problème est que j'ai beau forcé je n'y arrive pas ! Le dégrippant et le WD40 n'y changent rien. :/
Auriez-vous une meilleure idée pour desserrer cette poulie ?