14-04-2010, 17:19:33
cptflam91, pour savoir si c'est le bon repère que tu as au vilo, il faut que tu regarde en meme temps sur la poulie damper, il y a un repère en bas a gauche a aligner avec un repère sur le bloc moteur pour "dégrossir" la découverte du PMH.(mais sur ta photo ça m'a l'air d'être ça)
J'ai recalé la distri le semaine dernière, la procédure de brune et celle que j'ai suivie a deux chose primordiales près:
Pour synchroniser le vilo avec l'arbre a came, il ne pourra suffire d'aligner "a l'oeil" la fente de l'arbre a cames avec le plan de joint de carter supérieur: il te faut un outil exprès, le mettre en buté d'un coté, mesurer le jeu que tu as de l'autre coté, diviser par deux, et mettre de part et d'autre de l'outil une cale de le valeur que tu viens de trouver
Pour synchroniser la pompe avec l'ensemble arbre a came-vilo, il ne suffit pas de tendre les tendeurs, il faut placer un comparateur au cul de la pompe a injection et trouver le point qui correspond a un déplacement de 0.25mm après le point mort haut du piston de pompe a injection et seulement après avoir trouvé ce point sur la pompe, tu peux serrer la poulie d'AAC: il te faut l'outil qui permet de supporter le comparateur
En resumé: sur ce véhicule, la distribution est relativement difficile a remplacer "correctement" si on a pas les outils qu'il faut, il ne s'agit pas de simples piges..
Quand j'ai acheté la voiture, la distri avait été réalisée par un amateur , j'avais le voyant environnement moteur allumé, le véhicule démarrait mal, et les reprises étaient mollassonnes.
J'ai recalé la distri le semaine dernière, la procédure de brune et celle que j'ai suivie a deux chose primordiales près:
Pour synchroniser le vilo avec l'arbre a came, il ne pourra suffire d'aligner "a l'oeil" la fente de l'arbre a cames avec le plan de joint de carter supérieur: il te faut un outil exprès, le mettre en buté d'un coté, mesurer le jeu que tu as de l'autre coté, diviser par deux, et mettre de part et d'autre de l'outil une cale de le valeur que tu viens de trouver
Pour synchroniser la pompe avec l'ensemble arbre a came-vilo, il ne suffit pas de tendre les tendeurs, il faut placer un comparateur au cul de la pompe a injection et trouver le point qui correspond a un déplacement de 0.25mm après le point mort haut du piston de pompe a injection et seulement après avoir trouvé ce point sur la pompe, tu peux serrer la poulie d'AAC: il te faut l'outil qui permet de supporter le comparateur
En resumé: sur ce véhicule, la distribution est relativement difficile a remplacer "correctement" si on a pas les outils qu'il faut, il ne s'agit pas de simples piges..
Quand j'ai acheté la voiture, la distri avait été réalisée par un amateur , j'avais le voyant environnement moteur allumé, le véhicule démarrait mal, et les reprises étaient mollassonnes.