07-06-2006, 06:37:37
Ne t'en fais pas Volcoin, c'est très difficile de faire le tri. Et merci, Brune. Tu dis que 150 000 km ou tous les 10 ans, c'est ce qui est appliqué chez Volvo pour ce moteur.
Dans le manuel, page 12:6 : Ts les 160 000 km (ts les 10 ans à partir de 150 000 km) : remplacement de la courroie d'arbre à cames et de la courroie trapézoïdale.
Puis, page 12:7 : ... En outre, tous les 90 000 km : courroie d'arbre à cames, essence, remplacement.
En outre, tous les 120 000 km : courroie d'arbre à cames, courroies diesel auxiliaires, remplacement.
On peut donc penser que, suivant le manuel, sur modèles essence, les courroies se changent à 160 000 ou à 90 000 suivant la page que l'on considère.
Tu écris, Brune, 150 000 km et tu précises que tu W chez Volvo. Est-ce que ton info repose sur une doc. Volvo ?
Comme ma voiture arrive à 116 000 km, je ne voudrais pas me louper... Quoi que je me demande, en cas de lachage de la courroie avant 160 000, si Volvo entendrait l'incohérence du manuel et prendrait à sa charge la réparation...
Merci à tous deux et bonne journée
Dans le manuel, page 12:6 : Ts les 160 000 km (ts les 10 ans à partir de 150 000 km) : remplacement de la courroie d'arbre à cames et de la courroie trapézoïdale.
Puis, page 12:7 : ... En outre, tous les 90 000 km : courroie d'arbre à cames, essence, remplacement.
En outre, tous les 120 000 km : courroie d'arbre à cames, courroies diesel auxiliaires, remplacement.
On peut donc penser que, suivant le manuel, sur modèles essence, les courroies se changent à 160 000 ou à 90 000 suivant la page que l'on considère.
Tu écris, Brune, 150 000 km et tu précises que tu W chez Volvo. Est-ce que ton info repose sur une doc. Volvo ?
Comme ma voiture arrive à 116 000 km, je ne voudrais pas me louper... Quoi que je me demande, en cas de lachage de la courroie avant 160 000, si Volvo entendrait l'incohérence du manuel et prendrait à sa charge la réparation...
Merci à tous deux et bonne journée