Univers-volvo

Version complète : Courroie de distribution sur V40 essence
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Bonjour à tous,

Voilà, je découvre le forum et vous remercie de l'esprit de partage...
Je vais tenter de poser dans l'ordre les questions qui ne trouvaient pas d'écho jusqu'ici...

La première : J'ai une V40 1,8L de janvier 2001 (moteur B 4184 S2), 116 000 km, elle a été équipée GPL dès sa sortie d'usine. ça ratatouille au GPL, mais j'y reviendrai plus tard. Pour l'instant, je voudrais régler la question du changement de courroie de distribution.

Le manuel stipule un changement de courroie de distribution à 160 000 km ou à 10 ans. Volcoin me dit 120 000 km ou 5 ans. Sans mettre sa parole en doute, ça mérite, pour moi, d'être éclairci, qu'il ne m'en veuille pas. En effet, je ne m'explique pas qu'il puisse y avoir une telle erreur dans le manuel officiel Volvo.
Merci de votre aide et bonne journée, ensoleillée...
Bonjour,
Pout ton véhicule , les programmes de maintenance Volvo sont :

Courroie distibution : 150.000 kms ou tous les 10 ans (ainsi que le tendeur)
Courroie auxiliaire : 150.000 kms également

Voili loilou

Bruno Smile
Comme ça, avec cette info ça te fait un troisième son de cloche :lol: . Bon courage...
Nefa a écrit :Comme ça, avec cette info ça te fait un troisième son de cloche . Bon courage...
Euh , je travaille chez VOLVO

Smile
Citation :Bonjour,
Pout ton véhicule , les programmes de maintenance Volvo sont :

Courroie distibution : 150.000 kms ou tous les 10 ans (ainsi que le tendeur)
Courroie auxiliaire : 150.000 kms également
ah ben ca !
merci brune ! j'aurais appris un truc, j'avais dis une connerie a coté.
pour les phase 1 surement ?
Smile
T'inquiètes pas mon coin coin
Ca change suivant modèles et suivant années (the bordel)
Smile

Sur le meme document ils mettent 150000 kms et tous les 8 ans
2 lignes en dessous : Tous les 10 ans (c'est ce qu'on applique)
Ne t'en fais pas Volcoin, c'est très difficile de faire le tri. Et merci, Brune. Tu dis que 150 000 km ou tous les 10 ans, c'est ce qui est appliqué chez Volvo pour ce moteur.

Dans le manuel, page 12:6 : Ts les 160 000 km (ts les 10 ans à partir de 150 000 km) : remplacement de la courroie d'arbre à cames et de la courroie trapézoïdale.
Puis, page 12:7 : ... En outre, tous les 90 000 km : courroie d'arbre à cames, essence, remplacement.
En outre, tous les 120 000 km : courroie d'arbre à cames, courroies diesel auxiliaires, remplacement.

On peut donc penser que, suivant le manuel, sur modèles essence, les courroies se changent à 160 000 ou à 90 000 suivant la page que l'on considère.
Tu écris, Brune, 150 000 km et tu précises que tu W chez Volvo. Est-ce que ton info repose sur une doc. Volvo ?
Comme ma voiture arrive à 116 000 km, je ne voudrais pas me louper... Quoi que je me demande, en cas de lachage de la courroie avant 160 000, si Volvo entendrait l'incohérence du manuel et prendrait à sa charge la réparation...

Merci à tous deux et bonne journée
oui j'adore la clarté volvoesque�
Smile
faut etre de chez volvo pour faire le trie, et encoreâ?¦ Big Grin faut lire toute les lignesâ?¦
Rigueur suédoise : Bête et discipliné

On lit et on applique Tongue
Bonjour les amis Volvo !
Alors encore une petite remarque concernant la substitution de la courroie de distribution avec son tensioneur
et la courroie auxilière:

pour le moteur B4184S2 même s´il ratatouille au GPL, je changerais les courroies á 150.000km selon le Chart que la
receptioniste chez Volvo á Madrid m´a tiré d´un système ad-hoc de leur Vadis/Vida
salut les gars !
[Image: VolvoRevision22a.jpg]
@brune
on applique qu'elle ligne ? c'est marqué dans le manuel ? Big Grin

@phase1
super ! mais helas, l'image est trop petite pour la lire.
Je vois ou j´ai vu, j´essayé de faire un peu plus grand mais hèlas je n´arrive pas
augmenter la résolution de ce doc. Mais avec une "bonne loupe" vous arrivez je crois
déchiffré ..... pas trop ricolo je reconnais, Les chiffres dans le champs
jaune réprésentent le temps travail. L´heure ici á Madrid est 51 �. Ceci pour vous
donner une comparaison.
salu2
..................[Image: volvoRevisionx.jpg]
muchas gracias !!
perfecto !
[Image: plusnet8nb.png]
.
.
.
estupendo CoinCoin !
encore une petite remarque sur cette page:
au fait il manquerait la 2ème page, le temps de travail dans le champs jaune et les sujets s´étendent
sur 2 pages ce dont je n´ai qu´envoyé une page seulement. Je pense pas que la 2ème vous intéresse si
oui vous me le dites.
salu2
photoshop powa Smile
ma foi pour les temps de travail oui, je suis curieux de comparer avec mon petit garagisteâ?¦

encore merci !
Merci pour ces infos , donc la mienne de 2001 V40 2.0T a 150.000 aussi la courroie , c est ça ?

Wink
150 000 non ?
volcoin a écrit :150 000 non ?
Edité ! exact 150.000 j avais mal vu Wink
volcoin a écrit :photoshop powa Smile
ma foi pour les temps de travail oui, etc..........
voici la 2ème page qui manque. bin ça va sortir de nouveau trop pt, si tu peux corriger une fois de plus
coincoin, je te remercie d avance...
Wink

.....................[Image: Volvorev3.jpg]
helas je ne peut pas faire de miracle; je ne vais pas pouvoir recuperer la lisibilité je le crain
j'arrive un peu a redimmensioner mais la lecture est plus de l'ordre de la divination.
Si tu avais un poil plus grand peut etre ?
Smile
Merci, fase et Volcoin, les 150 000 km me laissent un peu de répit avant d'envisager de faire changer la courroie.
Mais quand-même... sur ma notice, c'est 160 000 km. Pas très fiable, tout ça:/. J'imagine que tout va bien lorsque le véhicule a été acheté chez Volvo et est suivi régulièrement par eux. Comme j'ai acheté cette auto ailleurs, que je n'ai pas le carnet d'entretien et que le prix des pièces d'origine ne me semble pas très incitatif à franchir la porte du concessionnaire, forcemment, ça complique. Peut-être faudra-t-il que je m'y lance malgré tout... Merci de votre aide...
De mémoire en relisant mes infos garage : 1er changement à 150 000 puis tous les 160 000 km ou 10 ans
bon les amis, j´essaye pour une dernière fois. Comme ça vous auriez les 2 pages pour savoir
ce qu´on fait ici á Madrid dans les services annuels et combien ça coute
á voir si c´est lisible cette fois-ci, si non tantpis
1saludo

[Image: Volvorev3x.jpg]
[Image: volvorev3x0wu.png]
c'est tout ce que je peut faire desolé :'(

sinon, peut etre faudrait il deplacer le sujet dans les v40 ?
C'est marrant comme info, pour ma V40 (b4184S) il est préconisé un changement de la courroie tous les 120000 km ou 5 ans?!
D'ailleurs l'ancien proprio qui a fait le changement a du sentir passer la douloureuse: 4500f ( avec changement tendeur, galet et pompe à eau)
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