26-03-2010, 14:54:39
Pour amener de l'eau à ton moulin Fanta, tu l'as bien écrit : le T5 apporte un réel plaisir de conduite qu'on ne retrouve pas (à mon avis) en diesel, sauf exception 6 en ligne BM, V8 allemand (et encore, chacun voit midi à sa porte) etc. néanmoins, 25 000km par an, voir plus, je ne me pose pas la question : D5.
Ok, les réparations sont peut être plus couteuses, mais franchement vu le delta du prix au litre et le delta de conso entre les 2 carburants et vu le nombre de kilomètres, t'as de quoi mettre de coté pour les réparations. Et si ton D5 tombe pas en panne, bah tu payes des jolies vacances à tes gamins avec une partie de ce que tu as mis de coté. C'est un processeur de T5 qui te dit ça!
Franchement le T5 j'en suis super heureux, mais c'est clair que si j'étais amené à faire plus 12000km par an, il serait déjà en vente.
Et qu'on ne vienne pas me dire que le diesel pollue plus, l'essence pollue également mais pas de la même manière c'est tout. Les seuls kilomètres qui ne polluent pas sont ceux qu'on ne fait pas...
Ok, les réparations sont peut être plus couteuses, mais franchement vu le delta du prix au litre et le delta de conso entre les 2 carburants et vu le nombre de kilomètres, t'as de quoi mettre de coté pour les réparations. Et si ton D5 tombe pas en panne, bah tu payes des jolies vacances à tes gamins avec une partie de ce que tu as mis de coté. C'est un processeur de T5 qui te dit ça!
Franchement le T5 j'en suis super heureux, mais c'est clair que si j'étais amené à faire plus 12000km par an, il serait déjà en vente.
Et qu'on ne vienne pas me dire que le diesel pollue plus, l'essence pollue également mais pas de la même manière c'est tout. Les seuls kilomètres qui ne polluent pas sont ceux qu'on ne fait pas...
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5