Univers-volvo

Version complète : GPL vs TDI/D5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
1 an après, je suis à 25 000 kms annuels avec mes 2 charriotes perso.
le D24 me casse la tête, je roule donc beaucoup plus avec le T5 ... ce qui est parfaitement déraisonnable et mon banquier me l'a "gentiment" fait remarqué.

Comme en plus il n'est pas impossible que je déménage encore pour m'éloigner un peu plus de la grande ville du coin ... ça risque de faire un peu plus de kms annuels.

Comme j'ai pas un budget extensible niveau carburant mais que j'aspire à un certain confort (ben oui, je vieilli .. Big Grin), faut que je dégage la 940 rapidement pour retrouver une autre auto ... mais quoi ?
Naturellement, le 855 va rester à la maison pour le fun parce qu'une fois qu'on a goûté à cette auto ... difficile de s'en séparer à moins de trouver mieux ... mais du coup, j'ai pas encore les reins assez solides pour ça (R, T6 ... ).

D5, je pense que c'est hors de portée (difficile en dessous de 10 000�)
TDI ... c'est sympa quoiqu'un peu agricole quand même
Reste le GPL ... avec tous les pb qui en découlent sur une installation négligée (et là, je sais de quoi je parle. :/ )

Des avis ?
Retours d'expérience ?
De mon point de vue, un couple Essence/GPL est toujours moins onéreux et plus agréable que le 'zout !

Trouver un (rare) 855 LPT ou un V70 LPT et hop.. au gpl... l'agrément de conduite et le silence en prime, avec des coûts d'entretien nettement plus faibles, sans parler de prix d'achat ....

Pour ma part, plus de 200.000 km au gpl, entre les Range V8 et le Pontiac... et économiquement comme fiscalement, que du bonheur.... avec le plaisir de ne pas polluer la planète de rejets soufrés, de particules nocives et d'un fumet pour le moins nauséabond....
Bonjour, je suis assez d'accord avec teknau' , je roule depuis un bon nombre d'année au GPL avec une 855 2.5 20V (370000 km) , j'ai eu aussi un camping car en be-carburation et je trouve ce carburant très bien , ma femme préfère même faire le plein de GPL car il n'y a pas d'odeur tenace après ( chacun c'est priorité certe ... Big Grin ) , pour ma part l'allonge d'un véhicule essence reste unique ... et économiquement je m'y retrouve, la planète me remercie Tongue . Seul bémol à ce carburant c'est qu'il n'existe pas de station 24/24 (législation oblige) mais en s'organisant un minimum pas de soucis de ravitaillement .

En conclusion , je suis un "pro GPL" et un anti "poêle à fioul" nouvelle génération ( car pas assez fiable trop cher en entretien ... )
pour ma part... j'opterai un diesel.

Le GPL, entre le cout d'installation, la perte de volume de coffre, la misère de trouver une station un dimanche, la surconso par rapport a l'essence ... intérêt pour ma part limité.

Le diesel consomme peu, une augmentation du prix au litre est donc moins contraignante... 10 ans au SP95 avec une caisse qui fait 9L/100 franchement j'en pouvais plus, voir les prix grimper d'année en année ou à la moindre grève ou pour toute autre raison à la con..
Au moins avec l'autonomie procurer par mes 70L de fioul puant, j'ai le temps de laisser passer une grève chez TOTAL, sans me faire emt*ber (enfin plus que la normale) par nos bons revendeurs qui en profite pour marger un peu plus.
Par contre, faire le plein est franchement désagréable si t'as le malheur de passer derrière un porc qui ne sait pas se servir d'un pistolet... et ils sont nombreux ! ça daube et c'est tenace cette odeur.

Coté puissance, bah je n'ai rien a reproché aux 185Ch du D5, le 163 est très proché semble t il, pour un dépassement c'est très efficace. En ville et au quotidien, c'est un moteur peu gourmand.

coté écologie... malheureusement ça me fait marrer car je bosse entre un centre routier et un aéroport... et avec ce que je vois passer sur une journée ce qui est rejeté doit correspondre à ce que je rejeterai en 10 vies.... alors même si mon diesel pollue, je reste un acteur négligeable. Il y a des chose bien plus importante a réglé avant de se focaliser le particulier... bref je ne souhaite pas rentrer dans un débat idéologique sans fin.

voilà ce que je peux te dire, à toi de faire ton choix en fonction de tes attentes et tes convictions.
Pas simple :/

L'argument du ravitaillement me concerne peu, j'ai la chance d'habiter à 15 kms d'une station ouverte 24/24.

Pour le reste ... je ne sais pas quoi faire. Je crois vraiment que ça va dépendre de l'occasion qui va se présenter .. ou pas.

Y'a quand même cette S90 dans le 76 au GPL ... qui correspond un peu à ce que je cherche. A moins de trouver un TDI en état ...
+1 avec Tekno...

J'opterai sur la fiablilité des moteurs essence et leur cout "modique" d'entretien comparé au zout actuel...sans te parler de la différence de prix à l'achat qui te paye amplement l'install GPL...

Voilà mon avis Wink
+1 pour la fiabilité !
J'ai une VW au GPL de 1998 sans soucis avec un gros kilométrage, un entretien hyper simple, une accessibilité incroyable
et un D5 récent calamiteux et hors de prix en entretien...Alors oui le 2L Gpl consomme 11 l, mais quelle tranquillité !
Le rêve : un bon vieux B20 au GPL ! mais, ça, même en Inde ça ne se fait plus !
Après si en France ont ne sait pas installer du GPL sur des HPT ça se fait très bien en Europe.

Notamment sur les T5 ou un kit multipoint existe (Italie ) que ce soit en phase gazeuse ou en phase liquide et a un prix environs moitié moins cher qu'en France.
Je me permet, bien que jeune et novice, de conseiller aussi le GPL, ma mère à eu un Scenic Gpl de 1998, tres bien. Puis une 307 Gpl, tres bien aussi. Et enfin, mon beau pere vient de choisir sa nouvelle "voiture de fonction" : une clio 1.6 16v équipée Gpl par borel Nimes. Tous ravis. Pas cher, bon agrément de conduite, et ne polue pas trop... Wink
zongap a écrit :Je me permet, bien que jeune et novice, de conseiller aussi le GPL, ma mère à eu un Scenic Gpl de 1998, tres bien. Puis une 307 Gpl, tres bien aussi. Et enfin, mon beau pere vient de choisir sa nouvelle "voiture de fonction" : une clio 1.6 16v équipée Gpl par borel Nimes. Tous ravis. Pas cher, bon agrément de conduite, et ne polue pas trop... Wink
waouh... t'as pas peur des extrémistes toi !!
3 gros mots en un seul post...
Scenic, 307, clio !
2 renault, 1 peugeot, tu vas te faire des potes :lol::lol:
moi j'm'en fous ma clio Bacara ne m'a jamais posé le moindre souci, j'en dirais pas autant de ma 307HDI de fonction de 2007... quoique très bonne voiture en terme de confort et tenue de route par contre pas mal de prob électrique sur la mienne.
Blanka a écrit :
zongap a écrit :Je me permet, bien que jeune et novice, de conseiller aussi le GPL, ma mère à eu un Scenic Gpl de 1998, tres bien. Puis une 307 Gpl, tres bien aussi. Et enfin, mon beau pere vient de choisir sa nouvelle "voiture de fonction" : une clio 1.6 16v équipée Gpl par borel Nimes. Tous ravis. Pas cher, bon agrément de conduite, et ne polue pas trop... Wink
waouh... t'as pas peur des extrémistes toi !!
3 gros mots en un seul post...
Scenic, 307, clio !
2 renault, 1 peugeot, tu vas te faire des potes :lol::lol:
moi j'm'en fous ma clio Bacara ne m'a jamais posé le moindre souci, j'en dirais pas autant de ma 307HDI de fonction de 2007... quoique très bonne voiture en terme de confort et tenue de route par contre pas mal de prob électrique sur la mienne.
:lol::lol: C'est vrai que le terrain est miné là!!! surtout que j'en fais parti!!!! mais je suis un intégriste "cool" en 5 cylindres traction!!! attention à ceux en 6 cylindres propulsion!!! là y'a véritablement danger!!! :lol:
en plus toi t'es anti diesel... Big Grin
Oui Ed! ca va de soit Wink
Ne pourrissons pas ce post avec des mots inutiles mais bon le "zout" c'est pour ça à la base:

[Image: McCormick-624-Diesel-744024.jpg]

... là pour la peine je montre mon coté intégriste Wink
Pourquoi ?

s'en servent dans autre choses ???? :/






:lol::lol::lol::lol: loinnn
Oui Eric malheureusement...

Regarde!!!!

une pauvre Corsa anémique...

[Image: 4ec1.jpg]

encore pire!!!!

une 850 enterrée dans les bassesses des 2500 trs/min Sad ...alors qu'elle ne demandait que de rouler à 6000 trs/min comme ses copines Wink

[Image: 58169_1433SfFBKm6NVEOc.jpg]


...fallait pas le lancer le Ben ce matin Smile
ben89 a écrit :...fallait pas le lancer le Ben ce matin Smile
Tellement tu pars bien, faut croire que t'as des bougies de préchauffe ! :lol:

C'que j'fais... c'est que là j'y vais et je ferme derrière moi.. ehin, oui ..on fait comme çà.. Big GrinBig Grin
Ohhhh hein le Ed tu ne vas pas t'y mettre!!!!

non mais... toi et ton D5 Douteux euh...Zouteux hein...bon, je préfère Wink


:lol::lol:
on se calme ,on se calme ce forum est ouvert a TOUS les types de carburant :mad:


sinon y a des fofo spécialisés pour les intégristes :lol::lol:
Ne t'inquiètes pas Denis Wink on gère...Tongue
Pour amener de l'eau à ton moulin Fanta, tu l'as bien écrit : le T5 apporte un réel plaisir de conduite qu'on ne retrouve pas (à mon avis) en diesel, sauf exception 6 en ligne BM, V8 allemand (et encore, chacun voit midi à sa porte) etc. néanmoins, 25 000km par an, voir plus, je ne me pose pas la question : D5.

Ok, les réparations sont peut être plus couteuses, mais franchement vu le delta du prix au litre et le delta de conso entre les 2 carburants et vu le nombre de kilomètres, t'as de quoi mettre de coté pour les réparations. Et si ton D5 tombe pas en panne, bah tu payes des jolies vacances à tes gamins avec une partie de ce que tu as mis de coté. C'est un processeur de T5 qui te dit ça!

Franchement le T5 j'en suis super heureux, mais c'est clair que si j'étais amené à faire plus 12000km par an, il serait déjà en vente.

Et qu'on ne vienne pas me dire que le diesel pollue plus, l'essence pollue également mais pas de la même manière c'est tout. Les seuls kilomètres qui ne polluent pas sont ceux qu'on ne fait pas...
Ipkiss ca veut dire "Homme sage et raisonné" en Suédois? non?

+1 avec toi Wink
La politique du Diesel a été faite par les industriels des années 80 -90, PSA entre autre...
Aujourd'hui on est à la ramasse complète en terme d'écologie pure... on nous bassine avec les TDi, les ecoflex, ecodrive etc... mais faut quand même savoir qu'un essence à la base c'est un carburant sans plomb, sans souffre etc... donc.
de plus, les 3/4 des gens, achète un zout, alors qu'il ne font que de la ville avec, ou bien même pas plus de 10000 kms/an (mes parents en font parti :|)
N'est-il pas aussi incrompréhensible, de voir un carnet d'entretien trop cher par rapport à un celui d'un essence pour les maigres économies à la pompe relatées.
... j'arrête là, ce discours de bois me gonfle... on est tellement conditionné à manger, boire, rouler etc... enfin consommer de la merde qu'on oublie le sens des choses.
Panne sèche Wink
Pages : 1 2