26-03-2010, 10:33:34
Salut Zongap!
+1 pour l'acceuil nul de Volvo Montpellier:
Mes parents ont eu la voiture immobilisée pendant 1 mois chez eux (une V40 2.0T basse pression), qui présentait les mêmes symptomes que la tienne. => Diagnostic Moteur rincé (à 150 000 km!), injecteurs défaillants, pompe à essence HS. Aujourd'hui elle a 200 000 et tire fièrement à 130 une caravane (de la folie soit dit en passant), et démarre au quart de tour, avec le même moteur, les mêmes injecteurs, la même pompe à essence.
Je suis également passé chez eux pour un catalyseur bouché et des bonines d'allumage défaillantes, quand ils m'ont annoncé le prix, j'ai retiré la voiture, et l'ai réparé sur leur trottoir!
=> Si tu n'a pas acheté la voiture chez eux.... passes ton chemin! :mad:
Pour ton problème, et l'avoir diagnostiqué sur celle de mes parents (forte odeur d'essence, démmarage difficile) je pencherai pour un régulateur de pression HS.
Il se situe en sortie de rampe d'injection, et régule la pression dans celle ci. Avec le temps, et selon le carburant qui a été utilisé (je pense au carburants low cost) la membrane veilli, et ne maintien plus en pression la rampe, et le trop de carburant retourne au réservoir. Donc sur pression dans le circuit retour, dont les liaison caoutchouc/métal par collier serrant commencent à fuir par voie de conséquence (si il y a un retour sur le réservoir direct sur la tienne).
Si tu surfe sur un forum UK (en prépa, tu devrai maitriser, j'ai connu cela!
), pays ou la v40 est beaucoup plus répandue, c'est un problème très fréquent. Rien de grave.
Envoie moi ton VIN par MP, et je te pourrai t'indiquer la référence de ton régulateur, cela pourra t'aider à le trouver outre manche, sans trop de mal! Compte entre 80 et 150� selon la pièce!
+1 pour l'acceuil nul de Volvo Montpellier:
Mes parents ont eu la voiture immobilisée pendant 1 mois chez eux (une V40 2.0T basse pression), qui présentait les mêmes symptomes que la tienne. => Diagnostic Moteur rincé (à 150 000 km!), injecteurs défaillants, pompe à essence HS. Aujourd'hui elle a 200 000 et tire fièrement à 130 une caravane (de la folie soit dit en passant), et démarre au quart de tour, avec le même moteur, les mêmes injecteurs, la même pompe à essence.
Je suis également passé chez eux pour un catalyseur bouché et des bonines d'allumage défaillantes, quand ils m'ont annoncé le prix, j'ai retiré la voiture, et l'ai réparé sur leur trottoir!

=> Si tu n'a pas acheté la voiture chez eux.... passes ton chemin! :mad:
Pour ton problème, et l'avoir diagnostiqué sur celle de mes parents (forte odeur d'essence, démmarage difficile) je pencherai pour un régulateur de pression HS.
Il se situe en sortie de rampe d'injection, et régule la pression dans celle ci. Avec le temps, et selon le carburant qui a été utilisé (je pense au carburants low cost) la membrane veilli, et ne maintien plus en pression la rampe, et le trop de carburant retourne au réservoir. Donc sur pression dans le circuit retour, dont les liaison caoutchouc/métal par collier serrant commencent à fuir par voie de conséquence (si il y a un retour sur le réservoir direct sur la tienne).
Si tu surfe sur un forum UK (en prépa, tu devrai maitriser, j'ai connu cela!

Envoie moi ton VIN par MP, et je te pourrai t'indiquer la référence de ton régulateur, cela pourra t'aider à le trouver outre manche, sans trop de mal! Compte entre 80 et 150� selon la pièce!
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km