23-03-2010, 11:41:48
Bon je vais faire un petit résumé de mon changement d'amorto - PHOTO A VENIR - j'en ai pas pris beaucoup car la pluie nous guettais et fallait aller vite.
Donc premièrement, il faut atteindre la vis de tête d'amortisseur qui se situe dans le coffre, pour cela il faut tout dégarnir l'interieur, personnelement j'ai tout enlever, on se fait moins chier.
donc il faut enlever le cache de roue de secours, le plastique de seuil de chargement interieur (protection) puis enlever les petites vis située en bas sur les côté (photo) pour pouvoir déboiter les moquettes (photo a suivre)
ensuite au niveau de l'amortisseur :
lever la voiture, enlever la roue, mettre le crique fournis avec la voiture sous l'amortisseur pour pouvoir enlever la vis + boulon qui la tien ... j'ai utiliser les methodes du crique et celle des compresseurs de ressort, le crique m'as pris 20 minutes et les compresseurs 1H30...
il faut donc dévisser la base de l'amorto, en haut comme en bas, puis redescendre tout doucement le crique, puis, et la c'est la technique imparable, utiliser un fil de fer pour comprimer l'amortisseur (en faisant une boucle sur la bague en haut, avant le filetage, comme ca il passe facilement pour sortir le ressort.
pour le remontage, c'est la même manip, attention bien sur a remonter les coupelles et les silents blocs dans le bon sens, et en utilisant la technique du fil de fer (qui est fournis avec les KONI, pas avec les monroe), bien comprimer l'amortisseur pour pouvoir l'enfiler dans le passage de roue. Je completerais au fur et a mesure avec les photos, j'ai pas le cable de l'appareil ici.
Donc premièrement, il faut atteindre la vis de tête d'amortisseur qui se situe dans le coffre, pour cela il faut tout dégarnir l'interieur, personnelement j'ai tout enlever, on se fait moins chier.
donc il faut enlever le cache de roue de secours, le plastique de seuil de chargement interieur (protection) puis enlever les petites vis située en bas sur les côté (photo) pour pouvoir déboiter les moquettes (photo a suivre)
ensuite au niveau de l'amortisseur :
lever la voiture, enlever la roue, mettre le crique fournis avec la voiture sous l'amortisseur pour pouvoir enlever la vis + boulon qui la tien ... j'ai utiliser les methodes du crique et celle des compresseurs de ressort, le crique m'as pris 20 minutes et les compresseurs 1H30...
il faut donc dévisser la base de l'amorto, en haut comme en bas, puis redescendre tout doucement le crique, puis, et la c'est la technique imparable, utiliser un fil de fer pour comprimer l'amortisseur (en faisant une boucle sur la bague en haut, avant le filetage, comme ca il passe facilement pour sortir le ressort.
pour le remontage, c'est la même manip, attention bien sur a remonter les coupelles et les silents blocs dans le bon sens, et en utilisant la technique du fil de fer (qui est fournis avec les KONI, pas avec les monroe), bien comprimer l'amortisseur pour pouvoir l'enfiler dans le passage de roue. Je completerais au fur et a mesure avec les photos, j'ai pas le cable de l'appareil ici.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM