22-03-2010, 19:24:35
Ca devient troublant. Aujourd'hui j'ai pris la moto pour aller bosser
chouette!, mais on s'éloigne du sujet là.
Donc Titine est restée bien sagement à la maison. Au retour je jette un oeil, et je vois près de la pédale un boîtier électronique baladeur (sais pas à quoi il sert ni comment il est sensé tenir, mais il se balade). Je le "coince" le mieux possible et j'essaie d'embrayer. A nouveau tendre comme du beurre mou... je ne comprends plus rien!
C'est moche, une heure avant j'avais confirmé ma commande pour l'ensemble cylindre émetteur - récepteur :/ pffff... de toutes façons je laisse courir, au cas ou demain il serait dur à nouveau!
Théorie 1: le boîtier baladeur viendrait gêner le mouvement de la pédale... mwouais, à la limite mais bon c'est pas vraiment l'évidence même.
Théorie 2: le maître cylindre me joue des tours à sa façon. L'a qu'à bien se tenir le bestiau, après demain j'ai son remplaçant!
Théorie 3: le flexible qui est dans le circuit se bouche en partie et limite le débit d'huile. Vu l'âge et le kilométrage c'est pas totalement impossible. Mais de là à boucher dans les deux sens... c'est pas gagné.
Théorie 4: celle que je n'imagine pas et qui est la bonne... :o
La question reste: pourquoi un jour avec et un jour sans? Pour l'instant mystère. Reste cette trace humide sur le soufflet, difficile de dire ce que c'est mais comme c'est côté pédale, dans l'habitacle, en principe là il ne pleut pas
Attendre et voir, c'est tout ce qu'il me reste à faire.
Précision: l'embrayage lui il fonctionne très bien. Ne patine pas, na broute pas, c'est juste la pédale qui est dure.
Verrai bien après remplacement des cylindres (maître et... esclave
) dans quel état ils sont.

Donc Titine est restée bien sagement à la maison. Au retour je jette un oeil, et je vois près de la pédale un boîtier électronique baladeur (sais pas à quoi il sert ni comment il est sensé tenir, mais il se balade). Je le "coince" le mieux possible et j'essaie d'embrayer. A nouveau tendre comme du beurre mou... je ne comprends plus rien!
C'est moche, une heure avant j'avais confirmé ma commande pour l'ensemble cylindre émetteur - récepteur :/ pffff... de toutes façons je laisse courir, au cas ou demain il serait dur à nouveau!
Théorie 1: le boîtier baladeur viendrait gêner le mouvement de la pédale... mwouais, à la limite mais bon c'est pas vraiment l'évidence même.
Théorie 2: le maître cylindre me joue des tours à sa façon. L'a qu'à bien se tenir le bestiau, après demain j'ai son remplaçant!

Théorie 3: le flexible qui est dans le circuit se bouche en partie et limite le débit d'huile. Vu l'âge et le kilométrage c'est pas totalement impossible. Mais de là à boucher dans les deux sens... c'est pas gagné.
Théorie 4: celle que je n'imagine pas et qui est la bonne... :o
La question reste: pourquoi un jour avec et un jour sans? Pour l'instant mystère. Reste cette trace humide sur le soufflet, difficile de dire ce que c'est mais comme c'est côté pédale, dans l'habitacle, en principe là il ne pleut pas

Attendre et voir, c'est tout ce qu'il me reste à faire.
Précision: l'embrayage lui il fonctionne très bien. Ne patine pas, na broute pas, c'est juste la pédale qui est dure.
Verrai bien après remplacement des cylindres (maître et... esclave

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km