22-03-2010, 12:33:56
Perso les reprogs en concession ne sont pas si " bons marchés " que ca.
Lors de l'achat de ma précédente voiture ( seat Leon TDI ) la concession pouvait me faire une reporg moyennant 900 � ( + 20 Ch )
8 Mois plus tard j'ai fait faire une reporg pour 480 � Puissance 105 Ch -> 148 Ch ( + 43 Ch certifié au banc de puissance )
Malgre les différentes visite de ma voiture au garage, personne n'a vu la reprog, meme pas leurs ordinateurs
Concernant les reprogs sur moteur essence, le gain est minime ( pour un moteur atmo d'origine,sinon la reprog est la finalité apres changement de la boite a air + echappement + pour les plus "fou" arbre a cames ) Quoi que sur un moteur essence turbo, le gain est plus important. (Ex : une leon cupra 2008 avec ligne inox, admission et cartographie aux petits oignons = 320 Ch contre 240 d'origine)
Sur un moteur diesel, le gain de puissance est plus flagrant ( +/- 30 Ch en moyenne sur un moteur d'origine. )
Lors de l'achat de ma précédente voiture ( seat Leon TDI ) la concession pouvait me faire une reporg moyennant 900 � ( + 20 Ch )
8 Mois plus tard j'ai fait faire une reporg pour 480 � Puissance 105 Ch -> 148 Ch ( + 43 Ch certifié au banc de puissance )
Malgre les différentes visite de ma voiture au garage, personne n'a vu la reprog, meme pas leurs ordinateurs
Concernant les reprogs sur moteur essence, le gain est minime ( pour un moteur atmo d'origine,sinon la reprog est la finalité apres changement de la boite a air + echappement + pour les plus "fou" arbre a cames ) Quoi que sur un moteur essence turbo, le gain est plus important. (Ex : une leon cupra 2008 avec ligne inox, admission et cartographie aux petits oignons = 320 Ch contre 240 d'origine)
Sur un moteur diesel, le gain de puissance est plus flagrant ( +/- 30 Ch en moyenne sur un moteur d'origine. )
'03 S40 2.0T B4202T3