Univers-volvo

Version complète : Mystere-Ti et sa V70 D5 de Genève
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à Tous,
Je me prénomme Tony et je roule en deux et quatre roues.
J'ai légèrement dépassé les 50 balais, divorcé et père de deux filles et grand-père de deux garçons.
Je viens de changer de véhicule: je passe du Renault Espace IV 2.0T à la Volvo V70 D5 Geartronic, 185cv, grise.

Petite question: qui a fait des modifs moteur (diesel) chez Heico (ou ailleurs) ?
salut,
pour des modifs, tu peux faire une reprog, ya ATH a lyon qui fait ca : 185 Ch --> 225 Ch / 400 Nm --> 480 Nm

( http://www.autotuneheinz.eu/ )
Bienvenue !
Bienvenue. Cool
Gui06 a écrit :salut,
pour des modifs, tu peux faire une reprog, ya ATH a lyon qui fait ca : 185 Ch --> 225 Ch / 400 Nm --> 480 Nm

( http://www.autotuneheinz.eu/ )
et sait tu gui06 si il y a une modif pour un s70 2.5 tdi 140 cv
cptflam91 a écrit :
Gui06 a écrit :salut,
pour des modifs, tu peux faire une reprog, ya ATH a lyon qui fait ca : 185 Ch --> 225 Ch / 400 Nm --> 480 Nm

( http://www.autotuneheinz.eu/ )
et sait tu gui06 si il y a une modif pour un s70 2.5 tdi 140 cv
le 2.5 d'origine VW ? si oui, je pense que ATH peut faire ca Wink

Envoi un mail a ATH pour avoir plus d'info Wink
Perso je déconseile O², pas eu de bon echos de leur travail
Bienvenue à toi Mr T Smile
bienvenue a toi pour ta prepa: rica ca marche tres bien(le d5 185 de mon voisin en boude encore:lolSmile et sont reputés sur la mienne aucun soucis depuis que c'est fait (presque 100000 depuis l'intervension)origine:163 aprés 205ch a3750 trm et 450nm a 2000trs
salut Big Grin
bienvenu ici Smile
Bienvenue ici Smile
Ouelcome Smile
Des photos de ton V70 (et de ta bécane, on n'est pas sectaire Wink)
Bienvenue
Smile Bienvenue.
Salut et Bienvenue Cool
Bienvenue à toi Wink

Des photos de ton V70? Wink
Bienvenue Smile .
bienvenue.

arff une petite prépa... ça m'a tenté aussi...

ne plus y penser, ne plus y penser
Ca peut se faire la repro chez Volvo dans le cadre de passer les D5 163 en 185 et les 185 en 205... certaines concessions peuvent le proposer...après je ne sais pas si ils garantissent l'opération ou pas, tout ce que je sais, c'est qu'à Volvo Auxerre, le mécano a déjà reprogrammé des zouts... mais il ne veut pas le faire sur les essences... je ne sais pas pourquoi Rolleyes
Et il fait ca de façon officielle ?
Je sais pas Fab, je lui demanderai Wink
Big Grin Välkommen Mister T
Perso les reprogs en concession ne sont pas si " bons marchés " que ca.
Lors de l'achat de ma précédente voiture ( seat Leon TDI ) la concession pouvait me faire une reporg moyennant 900 � ( + 20 Ch )
8 Mois plus tard j'ai fait faire une reporg pour 480 � Puissance 105 Ch -> 148 Ch ( + 43 Ch certifié au banc de puissance )
Malgre les différentes visite de ma voiture au garage, personne n'a vu la reprog, meme pas leurs ordinateurs

Concernant les reprogs sur moteur essence, le gain est minime ( pour un moteur atmo d'origine,sinon la reprog est la finalité apres changement de la boite a air + echappement + pour les plus "fou" arbre a cames ) Quoi que sur un moteur essence turbo, le gain est plus important. (Ex : une leon cupra 2008 avec ligne inox, admission et cartographie aux petits oignons = 320 Ch contre 240 d'origine)
Sur un moteur diesel, le gain de puissance est plus flagrant ( +/- 30 Ch en moyenne sur un moteur d'origine. )
Gui06 a écrit :Perso les reprogs en concession ne sont pas si " bons marchés " que ca.
Lors de l'achat de ma précédente voiture ( seat Leon TDI ) la concession pouvait me faire une reporg moyennant 900 � ( + 20 Ch )
8 Mois plus tard j'ai fait faire une reporg pour 480 � Puissance 105 Ch -> 148 Ch ( + 43 Ch certifié au banc de puissance )
Malgre les différentes visite de ma voiture au garage, personne n'a vu la reprog, meme pas leurs ordinateurs

Concernant les reprogs sur moteur essence, le gain est minime ( pour un moteur atmo d'origine,sinon la reprog est la finalité apres changement de la boite a air + echappement + pour les plus "fou" arbre a cames ) Quoi que sur un moteur essence turbo, le gain est plus important. (Ex : une leon cupra 2008 avec ligne inox, admission et cartographie aux petits oignons = 320 Ch contre 240 d'origine)
Sur un moteur diesel, le gain de puissance est plus flagrant ( +/- 30 Ch en moyenne sur un moteur d'origine. )
:lol::lol: ils sont trop forts avec leur ordis les garagistes!!! Big Grin
ben89 a écrit :Ca peut se faire la repro chez Volvo dans le cadre de passer les D5 163 en 185 et les 185 en 205... certaines concessions peuvent le proposer...après je ne sais pas si ils garantissent l'opération ou pas, tout ce que je sais, c'est qu'à Volvo Auxerre, le mécano a déjà reprogrammé des zouts... mais il ne veut pas le faire sur les essences... je ne sais pas pourquoi Rolleyes
le D5 163 et les 185 en 205 sont des repro fournis par rica pour volvo et elle ne change en rien les garanties moteur c'est bon a savoir par contre pour les puissance superieurs la c'est une autre histoire(il existe une repro pour le 163 a plus de 230ch!)
Pages : 1 2