22-03-2010, 09:49:18
reg35 a écrit :salutSalut,
voici une belle photo de ce qu'il me tenterais:
http://img338.imageshack.us/img338/7944/avantgauche.jpg
jolie couleur, les jantes que je preferes...une finition summum...
Bordel ! j'ai cru que c'était la mienne ! avec son bel intérieur en cuir creme ! :)
Contrairement a toi je suis pas fan de sa couleur, mais comme tu le dis, on passe plus de temps dedans que dehors à la regarder.
je suis pas full d'accord avec toi concernant les grosses cylindrés des moteur de la gamme.
très sincèrement les moteurs 1.5 L de 150Ch .. ça me fait doucement rire car la plage d'utilisation de ces moteurs est ridicule voir inexploitable.
L'avantage à l'utilisation d'un gros moteur, c'est plus de couple plus longtemps, pour rouler c'est très agréable, pas de changement de vitesse toute les 10 sec, de meilleur reprises pour doubler sans forcément devoir chercher la plage de puissance en rétrogradant.
J'ai pris le D5 en 185Ch, et très franchement je ne prendrais pas 140ch sur une aussi grosse voiture, à moins de la conduire comme un monospace, et comme j'aime pas rester derrière un PL... ;)
Concernant le prix de la CG, effectivement c'est 11 ou 12Ch mais bon, on ne la paie qu'une fois, voir pas si tu la négocies a l'achat de la voiture.
Diesel ou essence.... le diesel pue. Par contre je suis content de ne faire mon plein que tout les 1000Km, et qu'il ne me coute que 70â?¬
D5 185Ch diesel 7.0L/100 1000 Km 70â?¬ (1plein)
2.4L 170Ch essence 10L/100 1000 Km 140â?¬ (2pleins)
Delta 70â?¬/1000Km
Si tu fais 20000Km/an économie 1400�
Si tu fais 25000Km/an économie 1750�
ça paie largement le delta de l'entretien, si le prix du diesel et de l'essence restent de qu'ils sont.
après la conduite d'un diesel ou d'une essence, c'est presque idéologique, mais le D5 est loin d'un diesel de 205GLD d'antant. :lol:
Bon choix, en espérant que nos avis divergents puisse t'aider à te conforter après les avoir essayé.;)
Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253