16-03-2010, 19:41:20
Allons allons les muppets, un peu de tenue que diable! :lol:
Bon, suite de ma S40: rogntudjuuuu! mais que je suis hon quand même... les ratés et flashbacks étaient en grande partie de ma faute

J'ai passé le moteur au karcher, ne connaissant rien de son architecture... c'est moche.
Et les puits de bougie n'étaient pas vraiment étanches, faut pas faire un dessin! un des quatre était à moitié rempli d'eau après enlèvement des capuchons. Et de l'humidité aussi dans les autres. Vu que j'avais commandé, j'ai remplacé câbles et bougies (total 100 euros). Mais les capuchons étaient bien vieux quand même, à présent tout est neuf.
Quand au moteur, de nouveau un horloge suisse à l'essence et au GPL
Moi content! Juste le ralenti un peu bas (vers 600 tours) mais je crois que ce n'est réglable que via l'électronique, chez Volvo évidemment. Tant qu'il va bien... pas toucher à un machin qui fonctionne correctement!
J'ai fait un test de consommation à l'essence, content aussi avec une moyenne de 7,8 litres aux 100
, 583 bornes avec un plein (remis 45,42 litres).
Tout baigne, pourvu que ça dure!
Bon, suite de ma S40: rogntudjuuuu! mais que je suis hon quand même... les ratés et flashbacks étaient en grande partie de ma faute



Et les puits de bougie n'étaient pas vraiment étanches, faut pas faire un dessin! un des quatre était à moitié rempli d'eau après enlèvement des capuchons. Et de l'humidité aussi dans les autres. Vu que j'avais commandé, j'ai remplacé câbles et bougies (total 100 euros). Mais les capuchons étaient bien vieux quand même, à présent tout est neuf.
Quand au moteur, de nouveau un horloge suisse à l'essence et au GPL

J'ai fait un test de consommation à l'essence, content aussi avec une moyenne de 7,8 litres aux 100

Tout baigne, pourvu que ça dure!

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km