14-03-2010, 22:42:20
Des photos? Je vais essayer, je dois juste dégotter un appareil numérique convenable...
Sinon j'ai remplacé le thermostat ce matin
Ben ça va beaucoup mieux! Maintenant j'ai du chauffage c'est quand même plus sympa!
La t° moteur grimpe rapidement et se stabilise à 80°, impeccable. Le thermostat est sensé s'ouvrir à 90°, mais bon 80 c'est mieux que 55
et en plus j'ignore ou est le capteur pour cet affichage. Peut être aussi une dérive de la sonde!
J'ai aussi réparé et renforcé mon boitier de filtre à air, pas envie qu'il casse à nouveau en cas de flashback.
Je dois repasser au garage et demander un peu l'historique de l'auto. Surtout l'âge du faisceau HT et des bougies, ce sont peut être encore les câbles d'origine... certainement changer tout ça puis faire un bon réglage, je verrai en fonction de ce que j'apprendrai!
Et pour la sonde de t° extérieure j'ai fait quelques recherches et calculs: si celle d'origine est vraiment trop inaccessible (et peut être très chère), je pourrais tenter d'en installer une dans un rétro comme sur les nouvelles S40? Suffit de rallonger le câblage et de trouver une CTN compatible! Volvo a quand même eu la bonté de fournir les caractéristiques du capteur, c'est très gentil. Une CTN de 4 kohms avec un facteur B25/85 = 3500 ferait parfaitement l'affaire. Reste à la dénicher...
Suite au prochain épisode, salut!
Sinon j'ai remplacé le thermostat ce matin
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La t° moteur grimpe rapidement et se stabilise à 80°, impeccable. Le thermostat est sensé s'ouvrir à 90°, mais bon 80 c'est mieux que 55

J'ai aussi réparé et renforcé mon boitier de filtre à air, pas envie qu'il casse à nouveau en cas de flashback.
Je dois repasser au garage et demander un peu l'historique de l'auto. Surtout l'âge du faisceau HT et des bougies, ce sont peut être encore les câbles d'origine... certainement changer tout ça puis faire un bon réglage, je verrai en fonction de ce que j'apprendrai!
Et pour la sonde de t° extérieure j'ai fait quelques recherches et calculs: si celle d'origine est vraiment trop inaccessible (et peut être très chère), je pourrais tenter d'en installer une dans un rétro comme sur les nouvelles S40? Suffit de rallonger le câblage et de trouver une CTN compatible! Volvo a quand même eu la bonté de fournir les caractéristiques du capteur, c'est très gentil. Une CTN de 4 kohms avec un facteur B25/85 = 3500 ferait parfaitement l'affaire. Reste à la dénicher...
Suite au prochain épisode, salut!
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Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km