06-03-2010, 18:14:05
112000 km pour un embrayage ! C'est bien peu.
Si ta conduite est normale, et qu'il n'y a pas de raisons à cette usure, le volant moteur bi-masse est probablement en cause et il faudra le remplacer avec l'embrayage. Si la cause est bien le volant moteur, volvo doit participer aux frais, car celui-ci n'est pas une pièce d'usure comme l'embrayage, et c'est sa défectuosité qui serai la cause de la destruction de l'embrayage.
Mais si le volant moteur n'y est pour rien, c'est ta conduite (conduite en ville, démarrage en seconde, pied qui reste sur l'embrayage en roulant -1 mm d'appui suffit pour entrainer un micro patinage - relance moteur à l'embrayage, traction de caravane en montagne etc...).
Pour ma part je pense que l'embrayage est le même sur les 2 versions car c'est le même moteur qui est juste réglé différemment pour la pollution.
Pour être sûr va voir sur www.oscaro.com
Si ta conduite est normale, et qu'il n'y a pas de raisons à cette usure, le volant moteur bi-masse est probablement en cause et il faudra le remplacer avec l'embrayage. Si la cause est bien le volant moteur, volvo doit participer aux frais, car celui-ci n'est pas une pièce d'usure comme l'embrayage, et c'est sa défectuosité qui serai la cause de la destruction de l'embrayage.
Mais si le volant moteur n'y est pour rien, c'est ta conduite (conduite en ville, démarrage en seconde, pied qui reste sur l'embrayage en roulant -1 mm d'appui suffit pour entrainer un micro patinage - relance moteur à l'embrayage, traction de caravane en montagne etc...).
Pour ma part je pense que l'embrayage est le même sur les 2 versions car c'est le même moteur qui est juste réglé différemment pour la pollution.
Pour être sûr va voir sur www.oscaro.com