02-03-2010, 22:40:06
Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur le site
Fortuitement, il y a 5 ans, suite à un accident bénin mais fatal à ma Citroen d'alors, j'ai acquis une 740 GL Diesel atmo - BVA - de 1986 - 150.000 Km - vendeur et premier propriétaire : 93 ans.
Je pensais m'en servir quelques semaines ou mois, le temps de trouver une autre voiture. Depuis j'ai parcouru 70 000 Km. Je ne pense même plus à en changer et serai malheureux le jour où je devrai m'en séparer.
Seul petit souci, après quelques Km, la marche arrière ne passe plus. Il faut couper le moteur quelques secondes ou être en pente pour faire 1 mètre en arrière afin que la MA s'enclenche. Pour tout le reste, la boite fonctionne à merveille.
Le Gge Volvo me propose de changer la boite au motif qu'une BVA ne se répare pas .........
Comme je n'ai pas envie de me séparer de la peau de mes yeux en échange d'une BVA neuve, je sollicite les connaisseurs.
Merci pour tout conseil ou toute piste pour remédier à cet inconvénient.
JLS
Je suis nouveau sur le site
Fortuitement, il y a 5 ans, suite à un accident bénin mais fatal à ma Citroen d'alors, j'ai acquis une 740 GL Diesel atmo - BVA - de 1986 - 150.000 Km - vendeur et premier propriétaire : 93 ans.
Je pensais m'en servir quelques semaines ou mois, le temps de trouver une autre voiture. Depuis j'ai parcouru 70 000 Km. Je ne pense même plus à en changer et serai malheureux le jour où je devrai m'en séparer.
Seul petit souci, après quelques Km, la marche arrière ne passe plus. Il faut couper le moteur quelques secondes ou être en pente pour faire 1 mètre en arrière afin que la MA s'enclenche. Pour tout le reste, la boite fonctionne à merveille.
Le Gge Volvo me propose de changer la boite au motif qu'une BVA ne se répare pas .........
Comme je n'ai pas envie de me séparer de la peau de mes yeux en échange d'une BVA neuve, je sollicite les connaisseurs.
Merci pour tout conseil ou toute piste pour remédier à cet inconvénient.
JLS