Coucou, c'est re moi !!!!!!!!!!
Je viens d'acqué (rire) une Volvo de plus, une 740 break de 89 avec 245000 km, moteur B230, Bvm 5 vraies vitesses, embrayage HS, aile AR droite enfoncée, qqes détails à changer (clignotants, verrin de hayon, etc....)
Moteur clean avec joint de cache culbus à changer, amortos HS, ressorts idem, ciel de toit en enfer, le tout pour 400 Roros sans le dédouanement (Suisse).
Donc ma prose s'arrête là , pour vous dire que je vais me farcir le dédouanement, et que si éventuellement qqu'un cherche un véhicule en Suisse, je peux lui expliquer les modalités pour l'importation !!!!!!!!!!!
Pour les tofs de ce modèle exceptionnel, je réflechis
Quand je dis qu'il y a des bonnes affaires à faire dans ce pays
Laisses causer Bori .... ils sont jaloux....
ont veux kan meme ...des fotos
Aller anfà ng esch schwär
D'brave litt fahra net numme Volvo, awer oï Velo
E mann ohne velo, esch kaï rachta Forhumiste
Juckt's dich, kratz dich am Arsch
und luëg mi neua Avatarsch
S'het ales a anfang
Mi velo Brucht kei Foto, ter Kämmet sowi so net Druss.
Raimess lo mi jetz en ruehaï, und Blog di andri Vixer :lol:
A la lecture de ton post ,+1 avec toi pour les 5
VRAIES vitesses, donc je suppose que tu as une M47 ou une M47 II sur ta 740
à toi le bonheur de la 5ème "à la main comme au temps des romains", tu vas voir c'est autre chose que du "presse-bouton", pas de vidange, filtrage et autres opérations à faire des 80 000km(pour que de toute façon cela tombe en penne quand même...........
:lol
tu débrayes, t'envoies à droite et en haut et à toi les grands espaces.........
pour les photos c'est quand tu veux......
longue vie à ta 740, et bonne route à toi
J'espere que C'est une M47 II sinon ca va vite redevenir une boite 4 !!!
Quoi! Qu'est-ce qu'elles ont les boites 4?
:lol: mise en boite..... :lol:
Et même si je déboite en 4, c'est suffisant non ?
Plus sérieusement, elle est du 05/1989, et je crois bien que c'est une phase 1 :o
Mais bon, je l'ai éssayé et avec ses 245000 km elle ne "chante" pas.
Pour l'embrayage, il ne va pas durer longtemps, j'ai fais le test du frein à main, et la zoto n'a pas calé.
Pour les tofs, mazeltof pas encore, je suis en Wouakance à partir de mercredi, ou la semaine d'après (dans ma boite quand tu veux des congés, c'est jamais le moment !!!!!!!), et je vous ferais des photos d'un attelage digne d'Odin, parce qu'O deux, personne n'habite :lol:
Et pour les plus curieux, pourquoi cet achat ?
Parce que je renove ma maison, et autant que ce soit une volvo sur laquelle on peut compter dessus, et que je veux conserver mon B234F dans son jus
PS: je ne réponds pas à certains Forhumistes, indigne de savourer la quintescence d'une voiture d'exception
:lol:
Tu n'as plus d'échelle?:/
Ha j'avais lu "monter dessus":lol::lol::lol:
Laisse causer les jaloux, tu vas faire un topo sur le changement d'embrayage, un autre sur le redressage de l'aile et pour finir par un cour magistral sur le dédouanement.
Tout le monde te couvrira de lauriers et louera ta clairvoyance lors de cet achat!
Papa.....de....... réponse :lol:
papadben a écrit :Elitiste va!
Rends cet ordi à ta fille, c'est plus ton
crédo crénau :lol:
Et le pauvre Ben, quel sera son avenir avec des tofs de citron ? :lol:
Seul la vérité en Volvo peut être découverte dans l'innocence de l'enfance, c'est pourquoi je te considère comme un bon père :lol: , parce que Ben va rouler Volvo et que seule sa mère saura l'initier aux plaisirs d'une 940 d'exception. :lol:
@Ben, fils de papadben, grandis rapidement, et viens nous rejoindre sur le Forum pour partager tes souvenirs d'enfance en Volvo, ET TU FERAS perdurer la tradition pour les génerations à venir.
Ma fille est grande maintenant, vit à la campagne (veinarde) dans un trou de la Somme où ils viennent d'abandonner les silex pour allumer leur gazinière....
Toute la famille est convertie à la Volvo, même mon père qui a plus de 50 ans de Citroën dans les semelles (bonne voiture, costaud, bien foutue mais trop raide!, même pas trouvé qu' elle est gourmande, faut dire qu'il roule en BX 19 TZS donc automatique).
Et je pense à revendre ....... la pijot......:/
Et je ne te parle pas du grand con noir !
Non papa, déconnes pas ....
Si tu passes définitivement à Volvo, ou sera l'opposition tant attendue pour invoquer les avantages d'une passion
???????????
Remets un coup d'amortisseur au gaz hilarant vert Citroen, tu nous vois débattre sur la taille de nos.......... volants ?Ca me fais ch..r que tu sois pas au rasemblement, à ton idée d'aller se baigner dans le bassin de cornichon :lol:
PS: un
pour toi dans la présentation des membres !!!!!!!!!!!!
J'suis pas encore gâteux!
J'ai de la mémoire!
Et en plus le gaz des sphères n'est pas vert mais incolore puisque c'est de l'azote! C'est le liquide qui est vert après avoir été rouge... Maintenant, je ne sais pas la couleur qu'il a..... Tout est sacrifié sur l'autel de la normalité...
Rouler avec nos panzers antédiluviens, affublés de ponts rigides et de boites bizarres à moitié électrique va nous classer définitivement comme irrécupérables pour les bien pensants qui encombrent nos routes dans leurs charrettes en plastoc remplies de sacs étouffoirs et tellement pourries d'électroniques qu'il n'y manque plus que le pilotage automatique !
J'ai bien dit sacs étouffoirs et pas sacs à dégueulis pour mioches bercés en Citroën
Qui va m'échanger un break CX en aussi bon état que mon parpaing contre ce machin tout carré?:lol:
Ouf, j'ai eu peur :mad:
C...e c.....e est de retour :lol:
Pour en revenir aux boites 4.
Je préfère avoir 204CV avec une boite 4 que 80CV avec une boite 5.
Mais bien sûr GillesCX qu'une 204 avait 4 vitesses, à opposer à un poulpe de 80 cv en 5 vitesses :lol: